>> ce direct est maintenant terminé.
« La France doit produire plus pour mieux manger »Dit dimanche 23 février, le ministre de l’Agriculture et de la Sovereignty, Annie Genevard, qui a inauguré la position du ministère au Salon agricole de Paris. « En ce moment de grands bouleversements de l’ordre international (…), la France doit affirmer sa souveraineté agricole en tant que problème souverain et réaliser sa puissance alimentaire »dit le ministre, appelant à « Sonner la mobilisation générale ».
Jordan Bardella demande la suspension du pacte vert. « Nos éleveurs sont sous la double menace de l’accord vert (Le pacte vert européen), qui augmente en diminution et le traité de libre-échange avec le mercosur « , a écrit le président du Rallye national sur X, qui a erré dans les allées de l’émission agricole dimanche matin.
Emmanuel Macron a tenté de rassurer les accords commerciaux internationaux. Samedi, la visite d’Emmanuel Macron s’est terminée peu avant 20 heures, après douze heures passées à la portée des expositions du Parc des Paris. Le chef de l’État a déclaré samedi qu’il voulait protéger l’agriculture française contre la concurrence contre les produits étrangers et les taxes douanières américaines avant sa visite lundi à Washington. « Entre les alliés, nous ne pouvons pas faire souffrir l’autre » Avec les fonctions de douane, il a dit à propos des politiques de Donald Trump.
« Les choses ne progressent pas assez vite », a déclaré le président de la FNSEA. « Nous avons répété au président que les choses ne progressent pas assez rapidement et (…) que la situation géopolitique nous a mis dans une grande incertitude », L’AFP a déclaré à Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, la principale union des agriculteurs, après sa rencontre avec le président et quelques jours après le vote de la loi sur l’orientation agricole. « Nous voulons, demain, les producteurs peuvent produire, pas pour exporter, mais pour remplir nos assiettes », Pour sa part, Véronique Le Flo’h, présidente de la coordination rurale.
hd1
Le samedi 22 février, une attaque à Mulhouse a fait un mort et plusieurs blessées.…
Après la victoire de son parti politique le dimanche soir, le conservateur a l'intention de…
Le 14 octobre 2024, le citoyen français Laurent Vinatier a été arbitrairement condamné à trois…
Zaya Wade a un lien complet avec son père Dwyane Wade. Et le duo père-fille…
"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> Le MEP avait l'intention d'aller en Israël puis en Cisjordanie. Le…
- / afp Deux jours après l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie, quinze complices présumés…