Categories: Nouvelles

La France défie le Portugal de Ronaldo, l’Allemagne affronte le rouleau compresseur espagnol… Le programme du vendredi

Huit ans après sa défaite en finale de l’Euro, l’équipe de France retrouvera vendredi soir le Portugal. Plus tôt dans la journée, l’Allemagne et l’Espagne donneront le coup d’envoi des quarts de finale par un duel au sommet.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 min

Journée de rêve pour les fans de football. Lors du premier quart de finale de l’Euro, vendredi 5 juillet, quatre des grands favoris à la victoire finale se disputeront une place dans le dernier carré. A 18h, les Allemands recevront l’équipe espagnole, qui a fait la meilleure impression depuis le début du tournoi, à la Stuttgart Arena. A 21h, ce sera au tour de l’équipe de France et du Portugal de viser la qualification pour les demi-finales au Volksparkstadion de Hambourg.



Un choc pour lancer les quarts de finale : Espagne-Allemagne à 18h

Les deux équipes qui ont fait la meilleure impression depuis le début du tournoi s’affrontent. Cela aurait pu être l’affiche de la finale, mais le tableau de l’Euro propose ce duel dès les quarts de finale. À domicile, Jamal Musiala, meilleur buteur de la compétition avec trois buts, porte son équipe et apporte l’aspect créatif qui manquait à cette sélection. Les Allemands sont également la meilleure attaque de l’Euro (10 buts), devant leur adversaire du jour, l’Espagne (neuf buts).

Est-ce suffisant pour inquiéter la Roja ? Très séduisante lors de ses quatre premiers matches, l’Espagne a montré qu’elle avait les épaules pour remporter la compétition. Avec Lamine Yamal et Nico Williams sur les ailes, les Espagnols ont les armes pour contrarier les Allemands. Le vainqueur de ce duel entre deux adversaires à l’attaque redoutable affrontera en demi-finale l’équipe qui a remporté le match Portugal-France.

Un match à ne pas manquer : Portugal-France à 21h

Le deuxième match de la journée offre lui aussi une affiche alléchante. Après avoir affronté la Belgique en début de semaine, les Bleus de Didier Deschamps se retrouvent face à une équipe qu’ils connaissent bien. Défaits par les Portugais en finale de leur Euro 2016, les Français n’ont toujours pas eu l’occasion de prendre leur revanche en phase à élimination directe. Vendredi soir, ils devront régler leurs problèmes offensifs (seulement trois buts marqués en quatre matchs, dont aucun dans le cours du jeu) pour poser des problèmes à une défense portugaise bien organisée.

Les Portugais, comme les Français, ont obtenu difficilement leur qualification face à la Slovénie. Ils ont même dû passer par la séance de tirs au but après un penalty manqué dans le temps additionnel par Cristiano Ronaldo, qui n’a plus marqué depuis le début de la compétition. Contrairement à son équipe, le gardien Diogo Costa a brillé lors de ce match en montrant toute l’étendue de ses qualités, avec notamment trois arrêts lors de la séance de tirs au but.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Au service des grands brûlés de l’hôpital Geitaoui de Beyrouth : « La guerre va être longue, nous ne pourrons pas continuer sans aide » – Le Monde

Dans le service des grands brûlés de l'hôpital Geitaoui de Beyrouth : « La guerre va être longue, nous ne…

3 secondes ago

les Français regrettent Antoine Griezmann

L'annonce de la retraite internationale d'Antoine Griezmann a surpris les supporters de l'équipe de France ce lundi. Favoris de Didier…

1 minute ago

Real Madrid-Villarreal : les terribles images de Carvajal, qui hurle de douleur après une grave blessure au… – RMC Sport

Real Madrid-Villarreal : les terribles images de Carvajal, qui hurle de douleur après une grave blessure à...RMC SportReal Madrid 2-0…

3 minutes ago

Jean-Paul Rouve rend hommage à Michel Blanc dans « C l’hebdo »

Jean-Paul Rouve dans "C l'hebdo" Capture d'écran VIDÉO - L'acteur et réalisateur était un ami proche de l'interprète de Jean-Claude…

4 minutes ago

Michel Barnier dit avoir « besoin de tout le monde » au sein du camp gouvernemental

Jean-Luc Mélenchon appelle à « mettre des drapeaux palestiniens partout » Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a…

5 minutes ago

Absent en équipe de France mais commençant avec le Real : l’imbroglio Mbappé

Alors qu'il ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France…

7 minutes ago