La France compte dix nouveaux milliardaires, selon le classement du magazine « Forbes »
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, conserve sa position d’homme le plus riche du monde, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, celle de femme la plus riche.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La France compte dix nouveaux milliardaires par rapport à l’année dernière, selon le classement annuel de Forbes, publié vendredi 5 avril. Le magazine américain, qui évalue la fortune de nombreuses personnalités, estime que 53 Français possèdent une fortune d’au moins un milliard de dollars. Parmi les participants figurent de nombreux héritiers de familles aisées, dont deux enfants de la famille Dassault et descendants des fondateurs de Peugeot.
Pour la deuxième année consécutive, « L’homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont français » note également le magazine. Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, confirme sa position de première fortune mondiale, et sa fortune est de 233 milliards de dollars (215 milliards d’euros). Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal et 15ème du classement, est la première femme, avec une fortune estimée à 99,5 milliards de dollars.
Elle devance Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel (36,8 milliards chacun). François Pinault (fondateur de PPR, aujourd’hui Kering) et sa famille, avec 31,6 milliards d’euros, qui complètent le top 5 français. Au total, seules neuf femmes, deux de plus qu’en 2023, figurent parmi les milliardaires français.
Bernard Arnault se place, au niveau mondial, devant le patron de Tesla, Elon Musk (195 milliards), et celui d’Amazon, Jeff Bezos (194 milliards).