Categories: Nouvelles sportives

La France bat la Thaïlande et s’offre une qualification historique en quarts de finale (Futsal)

Les controverses sont loin derrière elles. Les Bleus ont passé l’obstacle des huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal en battant la Thaïlande (5-2). En quarts de finale lundi, l’équipe de France défiera le Paraguay qui a éliminé l’Afghanistan au tour précédent. La rencontre sera à suivre sur La Chaîne l’Équipe.

Face à l’équipe qui les précède au classement FIFA (la France est 10ème), les joueurs de Raphaël Reynaud ont réalisé une première période solide, mais ont échoué de peu dans la finale. Très dangereux dans leur jeu en pivot, ils ont fini par trouver la faille dès la 8e minute. Sid Belhaj a suivi un tir repoussé d’Arthur Tchaptchet pour décaler vers la droite Steve Bendali qui termine depuis la gauche (1-0). Si les Thaïlandais se sont montrés moins entreprenants (14 tirs contre 26 pour les Bleus), les Tricolores ont pu compter sur un grand Francis Lokoka pour repousser les tentatives adverses.

Trois minutes après la pause, la France parvient à doubler la mise. Servi par Abdessamad Mohammed, Mamadou Siragassy Touré a trompé Arut Senbat d’un plat du pied bien placé (2-0). Mais les Thaïlandais ont alors montré un bien meilleur visage. Suphawut Thueanklang a profité d’une faute dans la surface de Belhaj pour réduire le score sur penalty à la 25e (2-1). Il aura fallu, encore une fois, un grand Lokoka pour maintenir sa sélection en tête.

Sous pression depuis plusieurs minutes, Mohammed et sa bande ont fini par sortir la tête de l’eau. Le meilleur buteur français de l’histoire récupérait un ballon dans la surface de Senbat avant de terminer avec beaucoup de sang-froid à la 29e minute (3-1). Après une nouvelle réduction du score de Narongsak Wingwon sur coup franc (3-2), Miguel Rodrigo a fait le choix audacieux de jouer avec 5 joueurs de champ sans gardien. Un pari qui a permis à l’équipe de France de valider sa qualification avec deux réalisations de Souheil Mouhoudine (4-2) et Ayoub Saadaoui (5-2) dans le but vide.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La dette publique grimpe à 112% du PIB à la fin du deuxième trimestre

La dette publique française a continué de gonfler à la fin du deuxième trimestre. Il s'élève désormais à 112% du…

3 minutes ago

VIDÉO – Routes inondées dans le Pas-de-Calais suite à de fortes pluies

Averses, rafales de vent dépassant les 100 km/h. Le Pas-de-Calais subit d'importantes intempéries depuis jeudi soir avec des chutes d'eau…

6 minutes ago

pour compenser l’effondrement du marché intérieur, la Chine lance une grande offensive à l’exportation

DÉCRYPTION - Xi Jinping exhorte les entreprises chinoises à conquérir les marchés mondiaux en misant notamment sur les voitures électriques.…

8 minutes ago

Michel Barnier évoque une contribution "exceptionnel et temporaire" face à la situation financière "très grave" – INFOS TF1

Michel Barnier évoque une contribution « exceptionnelle et temporaire » face à la situation financière « très grave »INFOS TF1Augmentation…

11 minutes ago

Au moins 17 personnes sont mortes lors de l’ouragan Helene aux États-Unis, plusieurs millions de foyers sont restés sans électricité

17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis après le passage de l'ouragan Hélène ce vendredi 27 septembre, et le…

12 minutes ago

Lvmh : Le groupe de luxe LVMH place ses atouts auprès du spécialiste des doudounes Moncler

(BFM Bourse) - Le groupe français a pris une participation de 10% dans la holding de Remo Ruffini, le PDG…

14 minutes ago