« La France avait rendez-vous avec l’histoire et elle a répondu », a déclaré Tony Estanguet dans son discours final.
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 11 min
Le président du Cojop a également invité 2 000 bénévoles à venir partager le moment avec lui, sur la scène du Stade de France.
« Cet été, la France avait rendez-vous avec l’Histoire et elle a répondu présent. a déclaré Tony Estanguet lors de son discours final lors de la cérémonie de clôture, dimanche 8 septembre au Stade de France. Le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) a évoqué une « été historique » OMS « restera gravé en nous ». « Ce soir, ce n’est pas seulement la fin des Jeux paralympiques, c’est aussi la fin des Jeux de 2024 », a également déclaré le patron de Paris 2024, qui a rendu hommage au public.
« Le succès de ces Jeux est aussi votre succès. » « Ces Jeux ont été une question de sport, de records, mais surtout de rencontres. Ces rencontres particulières, qui laissent des traces (…) « Ces Jeux étaient incroyables, inoubliables », s’est-il félicité. Le Français a également rendu hommage aux grands noms de ces Jeux, de Léon Marchand à Gabriel dos Santos Araujo.
Tony Estanguet était accompagné d’Andrew Parsons, le président du Comité international paralympique. Lors de son discours, le triple champion olympique de canoë a également a remercié les bénévoles de Paris 2024.