Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

La France aura un budget en 2026 et respectera ses engagements européens, assure le ministre de l’Economie

[ad_1]

« Il y a une majorité de parlementaires en France qui veulent la stabilité (…) et qui sont d’accord sur une chose, c’est qu’il faut un budget pour 2026 », a insisté Roland Lescure.

Le gouvernement veut rassurer. La France aura un budget en 2026, qui sera « Bien » pour les déficits et la croissance, et il respectera ses engagements européens, a assuré son ministre démissionnaire de l’Economie, Roland Lescure, avant une rencontre avec ses homologues de la zone euro.

« Il y a une majorité de parlementaires en France qui veulent la stabilité (…) et qui sont d’accord sur une chose, c’est qu’il nous faut un budget pour 2026, et, c’est très important, un budget qui respecte les engagements que nous avons pris envers nos amis européens, donc c’est ce qui va se passer »a déclaré le ministre à la presse, avant une réunion de l’Eurogroupe à Luxembourg.

Passer l’annonce

Le ministre entend rassurer ses homologues sur l’évolution de la situation politique en France, après la démission surprise du chef du gouvernement Sébastien Lecornu lundi. Le président de la République Emmanuel Macron doit nommer son successeur d’ici vendredi soir. « Nous aurons un Premier ministre d’ici demain et les discussions continueront, évidemment, et c’est ma responsabilité, pour que nous ayons un budget en 2026. Ce budget sera bon, tant pour les déficits que pour la croissance »a assuré Roland Lescure, réaffirmant au passage que les prévisions de croissance (0,7%) et de déficit public (5,4% du PIB) seraient réalisées en 2025.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page