Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

La France augmente son budget pour l’armée à 413 milliards d’euros


Posté

Durée de la vidéo : 2 min.

franceinfo

Article écrit par

La France augmente son budget pour l'armée à 413 milliards d'euros

L.Feuerstein, Y.Madec, D.Schlienger, Y.Moine, A.Canestaro – franceinfo

France Télévisions

Soucieuse de conforter sa position de grande puissance militaire, la France a augmenté son budget alloué à l’armée de 413 milliards d’euros, soit une augmentation de 30 % depuis 2018.

Il s’agit d’un effort financier sans précédent pour l’armée française : la loi de programmation militaire prévoit 413 milliards d’euros pour sept ans, contre 295 milliards auparavant. Le budget représente 2% du PIB en 2025, l’objectif demandé par l’Otan. Pour le ministère de la Défense, il s’agit de reconsidérer l’hypothèse d’une guerre. Sur 413 milliards, le ministère va investir dans les drones de combat, l’espace, le satellite, la défense sol-air avec le développement des armes hypersoniques, et le renseignement.

40 000 réservistes supplémentaires

Le coût du nouveau porte-avions est estimé à 10 milliards d’euros. La défense prévoit également de recruter 40 000 réservistes supplémentaires. L’armée de terre est la grande perdante, avec plusieurs centaines de chars qui ne devraient pas être remplacés, tandis que la marine devra composer avec moins de patrouilleurs. La loi de programmation prévoit 30 milliards pour absorber l’inflation et le coût de l’énergie.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page