Nouvelles

La France annule la participation des entreprises israéliennes au salon de la défense Eurosatory

La présence d’industriels de défense israéliens au salon Eurosatory, salon international de la défense et de la sécurité terrestre qui ouvre ses portes le 17 juin près de Paris, a été annulée sur décision de la France.

La France a décidé d’annuler la participation des entreprises israéliennes au salon Eurostary. Soixante-quatorze entreprises israéliennes devaient y exposer leurs équipements. Cet événement biannuel rassemble des exposants du monde entier. Elle se tiendra à Villepinte du 17 au 22 juin. Cette décision vient d’être révélée par les organisateurs.

« Par décision des autorités gouvernementales, il n’y aura pas de stand de l’industrie de défense israélienne au salon Eurosatory 2024 », a déclaré à l’AFP l’organisateur de l’événement, Coges Events.

Le ministère des Armées explique à BFMTV les raisons de cette décision.

« Les conditions ne sont plus réunies pour recevoir des entreprises israéliennes au salon français, dans un contexte où le président de la République appelle à l’arrêt des opérations israéliennes à Rafah », a déclaré le ministre des Armées sur BFMTV.

Indignation internationale

En effet, cette exclusion intervient quelques jours après le bombardement meurtrier d’un camp de personnes déplacées à Rafah par l’armée israélienne. Cette attaque a suscité l’indignation internationale et déclenché de nombreuses manifestations en France contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

« Conformément aux déclarations du Président de la République, il est urgent d’obtenir un cessez-le-feu qui assurera la protection des populations de Gaza, la libération de tous les otages et le plein accès à « l’aide humanitaire », indique le président de Sébastien Lecornu. bureau.

74 entreprises israéliennes

Un peu plus de 2 000 exposants se sont inscrits à Eurosatory pour présenter leurs équipements. Parmi elles, 74 entreprises israéliennes, dont les principaux industriels de défense de l’Etat hébreu et « dont une dizaine présentent des armes », étaient attendues, avait indiqué précédemment le président de Coges Events, Charles Beaudouin.

Plus de 36 224 Palestiniens, en grande majorité des femmes, des enfants et des adolescents, ont été tués selon le ministère de la Santé du Hamas depuis le début des bombardements menés par l’armée israélienne sur la bande de Gaza, en réponse à une attaque du Hamas contre Israël. le 7 octobre.

Cette attaque a entraîné la mort de plus de 1.170 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels israéliens. Sur les 252 personnes prises en otages le 7 octobre, 121 sont toujours détenues dans la bande de Gaza, dont 37 sont considérées comme mortes par l’armée israélienne.

Pascal SamamaPascal Samama

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page