La France a « l'un des pires déficits de son histoire », assure Antoine Armand, le nouveau ministre de l'Economie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La France a « l’un des pires déficits de son histoire », assure Antoine Armand, le nouveau ministre de l’Economie

La France a « l’un des pires déficits de son histoire », assure Antoine Armand, le nouveau ministre de l’Economie

« La situation est grave. » Invité sur France Inter, le nouveau ministre de l’Intérieur Antoine Armand a jugé que la situation budgétaire du pays était très préoccupante. « À part une ou deux années de crise exceptionnelle au cours des 50 dernières années, nous avons l’un des pires déficits de notre histoire »a-t-il assuré. Concernant une éventuelle augmentation des prélèvements pour certaines grandes entreprises, dont le patron du Medef Patrick Martin a fait état « prêt à discuter » sous certaines conditions, le ministre a répondu que le gouvernement y travaillerait « avec toutes les entreprises de toutes tailles, et bien sûr avec les partenaires sociaux »Suivez notre live.

Maud Bregeon défend un « gouvernement national d’urgence ». Invitée sur RTL mardi, la nouvelle porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a défendu une équipe « aussi large que possible »qui n’est pas composé « des clones ». « ONous ne pensons pas tous de la même manière, mais nous nous trouvons tous dans le cadre qui a été donné par le Premier ministre.elle a dit.

Michel Barnier attendu à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre a rendez-vous à 10 heures au Palais-Bourbon pour assister à la conférence des présidents convoquée par Yaël Braun-Pivet. La présidente de l’institution espère fixer le calendrier de la session parlementaire, qui s’ouvrira le 1er octobre.

Marine Tondelier s’attaque au « racisme » du gouvernement. Le secrétaire national des Verts a déclaré mardi matin dans « Les 4 Vérités » sur France 2 que « la« Le racisme est une valeur clé de ce gouvernement ». Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, « ce n’est une chance pour personne », Elle a ajouté. Elle a également souligné « impréparation » de ce nouveau gouvernement.

Popularité au plus bas pour Emmanuel Macron et Michel Barnier. Emmanuel Macron et Michel Barnier battent des records d’impopularité, avec seulement 25% d’opinions favorables pour le premier et 39% pour le second, selon un sondage Odoxa-Mascaret publié mardi et réalisé pour Public Sénat et 20 titres de la presse quotidienne régionale. Pour Emmanuel Macron, c’est une «Record absolu d’impopularité en sept ans» au pouvoir selon cette étude.

Quitter la version mobile