La Française Mélody Julien dans le groupe de tête du marathon… Suivez la dernière journée olympique
C’est (déjà) le dernier jour des JO de Paris. Avant la cérémonie de clôture au Stade de France à partir de 21 heures dimanche 11 août, les femmes s’élanceront pour le marathon dans les rues de Paris, à partir de 8 heures. La grande finale, avec une finale de basket féminin France-États-Unis, aura lieu à 15h30. Avec 16 médailles d’or samedi soir, la délégation française a déjà dépassé son record historique d’Atlanta. Et ce n’est peut-être pas fini. Suivez notre direct.
Le programme du dernier jour. A 8 heures, les marathoniens s’élancent de la mairie. A 11 heures, Valentine Fortin participe à la première épreuve de l’omnium en cyclisme sur piste, alors qu’au même moment, Elodie Clouvel et Marie Oteiza sont en finale de l’épreuve. pentathlon moderne. Outre France-États-Unis en basket-ball, plusieurs finales de sports collectifs sont également au programme (notamment États-Unis-Italie en volley-ball féminin à 13h et Allemagne-Danemark en handball masculin à 15h). Retrouvez la programmation heure par heure, ainsi que les grands événements à ne pas manquer.
Une cérémonie de clôture grandiose au Stade de France. Les Jeux olympiques se terminent à Saint-Denis, avec une cérémonie prévue à 21 heures (sur France 2). Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot porteront le drapeau français pour la délégation tricolore. Côté spectacle, lesLe duo Air et le groupe Phoenix se produiront, tout comme l’acteur américain Tom Cruise, dont la présence a été confirmée par les organisateurs. Snoop Dogg, présent depuis le début de la quinzaine à Paris, pourrait être de la partie selon la presse américaine, qui évoque également la chanteuse Billie Eilish ou les Red Hot Chili Peppers.
Un samedi riche en médailles. Les volleyeuses françaises et Althéa Laurin (taekwondo) ont décroché l’or, tandis que les handballeuses et les basketteuses françaises, battues par Team USA dans une finale à suspense, ont décroché la médaille d’argent. Enfin, au 100 mètres haies, Cyréna Samba-Mayala a décroché l’argent au terme d’une course supersonique, seule médaille française en athlétisme.