Après avoir terminé première de ses qualifications et de sa demi-finale, la vice-championne olympique à Rio a terminé à la deuxième place dimanche de la finale.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Elle l’a fait : à 35 ans, Elodie Clouvel a décroché, une nouvelle fois, la médaille d’argent en pentathlon moderne, dimanche 11 août aux Jeux olympiques de Paris 2024. Après Rio, la Française a réitéré l’exploit en finale, après avoir particulièrement réussi son passage lors du saut d’obstacles, prenant ainsi la tête du classement qu’elle n’a pas lâchée lors des épreuves d’épée et de natation.
Lors de l’épreuve finale, le laser run, Elodie Clouvel, partie avec 13 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante, a été la cible de ses rivales. Mal partie lors de son premier passage au pas de tir, elle y a cédé la tête, avant d’être rattrapée par une autre concurrente au deuxième tir. A la main sur la course, la Française a comblé son retard, et conservé sa place sur la deuxième marche du podium.
Sa compatriote, Marie Oteiza, a été éliminée de la course aux médailles dès la première épreuve de la finale, après sa chute en saut d’obstacles.