la foudre tue une personne et en blesse gravement une pendant un entraînement
Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Le drame touche le Pas-de-Calais ces dernières heures. Ce jeudi soir, vers 20 heures, l’AS Courrières était effectivement à l’entraînement. Au cours de cette dernière, la foudre a frappé le terrain, faisant un mort et un blessé grave. L’entraîneur, décédé, n’est pas la seule victime à déplorer puisque le blessé grave souffre de « douleurs thoraciques » et a été « transporté au centre hospitalier en état d’urgence absolue », a annoncé la préfecture dans un communiqué. Un troisième membre du club amateur du Nord a également été blessé et brûlé à la jambe.
Le département a été classé en vigilance jaune
La préfecture du Pas-de-Calais a toutefois indiqué que les résultats pourraient encore évoluer. 33 autres personnes étaient présentes sur les lieux lors du drame et ont été « choquées mais indemnes ». Le département a été classé en alerte jaune aux orages par Météo France ces dernières heures, comme la majeure partie de la France.
L’ensemble de la rédaction de Foot-National présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt ainsi qu’au club de l’AS Courrières et apporte son soutien au joueur actuellement dans un état grave.
Pour résumer
Le drame touche le Pas-de-Calais ces dernières heures. Ce jeudi soir, vers 20 heures, l’AS Courrières était effectivement à l’entraînement. Au cours de cette dernière, la foudre a frappé le terrain, faisant un mort et un blessé grave.