Pour la première fois dans l’histoire, dix écuries seront présentes à Londres mardi soir lors d’un spectacle unique à la London O2 Arena devant 20 000 spectateurs.
La Formule 1 marquera l’occasion mardi soir entre 20h00 et 22h00 pour célébrer le 75e anniversaire du championnat du monde et ouvrir la saison 2025. Pour la première fois, toutes les écuries de la grille avec leurs séqueurs simples et les pilotes seront présents en même temps pour un événement exceptionnel organisé au London O2.
Très peu d’informations ont filtrées sur ce spectacle monumental qui se déroulera devant un peu moins de 20 000 spectateurs massés dans cette pièce surnommée le « »Millénaire»». En tant qu’apéritif, les fans de la F1 devaient être satisfaits d’une vidéo très courte, annonçant le plateau entier et les 20 pilotes avec quelques images suggérant des festivités musicales. Les billets, vendus entre 58 et 113 livres (70 euros et 135 euros), sont passés en moins d’une heure, preuve de l’engouement autour de cette réunion.
Il faut dire que les propriétaires de la discipline, les Américains de Liberty Media, se préparent depuis de longues semaines cette cérémonie avec des invités surprise diffusés en direct sur les réseaux sociaux et les chaînes de ses diffuseurs (Canal + en France). Un spectacle qui n’a qu’une seule ambition: faire vibrer un public plus jeune et plus féminin. « Ce spectacle est une opportunité fantastique pour les fans de tous âges de découvrir de près l’incroyable spectacle qu’est la Formule 1 »A bien accueilli Stefano Domenicini à la fin de l’année dernière, le patron de la Formule 1, sans en dire plus.
Un par un, les écuries auront sept minutes à défilé sur le tapis rouge avec un seul casatrice qui ne sera pas nécessairement celle qui commencera les tests de saison de première (à Bahreïn du 26 au 28 février) Préparation au premier Grand Prix en Australie le 16 mars. Cependant, certaines équipes n’ont pas attendu que cette cérémonie soulève le voile sur sa livrée de la saison future. L’équipe McLaren a ouvert le ballon de présentation le 13 février, suivi de Williams.
Je le trouve génial
Toto Woff
« »Je le trouve génial. C’est presque comme un week-end de course: nous nous rencontrons tous avant la saison, toutes les équipes feront une présentation, les pilotes feront une présentation, il y aura beaucoup de buzz médias autour de cela, nous verrons un nouveau livré « ,, a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes, enveloppé par cette initiative.
Quelques heures avant la soirée de Londres, neuf des dix écuries présentes lors de la soirée exceptionnelle se feront défilé devant les médias. Un seul grand absent, mais d’une marque, ne se conformera pas à ce jeu les questions et réponses avec les journalistes pendant l’après-midi: Ferrari. Si la Scuderia sera présente à l’O2 Arena, elle organisera son propre événement le lendemain à Maranello. Charles Leclerc et la recrue Lewis Hamilton, tant attendu mardi soir devant ses compatriotes britanniques, car ce sera sa première apparition publique avec sa nouvelle équipe, effectuera même quelques tours sur le circuit de Fiorano, appartenant au fabricant italien.
Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…
La chasse à l'homme s'est terminée en Roumanie. Arrêté après neuf mois de chasse, le…
Danny Dyer est sur la piste de remise des prix pour son tour dans Disney…
Près de trois ans après sa dernière sélection, Renaud Lavillenie reviendra en bleu à l'occasion…
Trois appareils explosifs ont été lancés dans les jardins du consulat général de Russie à…
Deuxième adaptation au cinéma d'un roman de Burroughs, après "Le Festin Naked", "Queer" fascine autant…