La force impuissante contre les Whitecaps

La Force de Montréal a perdu son drapeau 4 à 1 contre les Whitecaps du Minnesota dimanche à l’aréna régional Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme.
• Lisez aussi : Bo Horvat à New York pour rester
• Lisez aussi : Jakob Pelletier et Samuel Blais rappelés
La formation québécoise est revenue à l’action après que son match de la veille, face à ces mêmes Whitecaps, ait été annulé. Le club visiteur n’avait pas pu voler en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Les Montréalais ont gagné en première période lorsque l’attaquante de l’Île-Bizard Catherine Daoust a enfilé l’aiguille pour la deuxième fois cette saison. Brooke Stacey et Deziray De Sousa ont été complices sur ce net.
À mi-chemin de la première période, les visiteurs ont créé l’égalité. Jonna Albers a été l’auteur du succès et il s’agissait de son neuvième but en 15 matchs cette saison.
C’est en troisième période que les Whitecaps ont pris le large. Profitant d’une patineuse de plus, Liz Schepers a noirci la feuille de pointage pour la quatrième fois en saison régulière.
Sidney Morin et Brittyn Fleming ont ensuite complété le pointage.
La défenseure Christine Deaudelin effectuait un retour à l’entraînement de la Force. Elle a été blessée lors du match du 22 janvier contre la Boston Pride.
La gardienne de but de l’équipe montréalaise Tricia Deguire a eu un après-midi plutôt chargé. La native de Sherbrooke a repoussé 38 des 42 rondelles dans sa direction.
La confrontation qui devait avoir lieu samedi contre Minnesota aura finalement lieu ce lundi, à partir de 13 heures, à Saint-Jérôme. De plus, l’organisation a annoncé que l’entrée sera gratuite pour tous.
journaldemontreal