Depuis l’échange télévisé entre le vice-président et Donald Trump, organisé mardi 10 septembre, les boucles d’oreilles portées par le candidat sont au cœur de spéculations étranges – et infondées.
Elle a opté pour une tenue très classique. Lors de son débat présidentiel avec Donald Trump, organisé mardi 10 septembre, Kamala Harris portait un tailleur noir Dior et une blouse à nœud blanc, ainsi qu’une broche représentant le drapeau américain. Mais il y a un détail qui a particulièrement retenu l’attention des internautes. La vice-présidente portait des boucles d’oreilles signées Tiffany & Co, en or 18 carats et ornées de perles des mers du Sud. Des bijoux qui ont donné lieu à une folle théorie, comme le rapporte Page Six Mercredi 11 septembre.
Super Nova
Certains partisans de Trump ont suggéré que les créations de Tiffany & Co étaient en fait des écouteurs dans lesquels quelqu’un murmurait les réponses du démocrate. « Il semble que Kamala Harris ait été coachée grâce à des écouteurs intégrés dans ses boucles d’oreilles pendant le débat présidentiel contre le président Trump sur ABC », a tweeté @The_Trump_Train. Le post souligne la ressemblance entre les bijoux et les écouteurs Nova H1, « des appareils sans fil intégrés dans une paire de boucles d’oreilles en perles », qui ont été vendus sur Kickstarter l’année précédente.
A lire aussiAvortement : la réponse percutante de Kamala Harris à Donald Trump qui accuse les démocrates de vouloir « exécuter les bébés » après leur naissance
La publication a depuis récolté 10 000 mentions « J’aime » et 580 000 vues. « Ces boucles d’oreilles ont des capacités de transmission audio et font office d’écouteurs discrets », a ajouté un autre utilisateur. Une théorie démentie par une note sur Twitter, affirmant que Kamala Harris a déjà porté ces bijoux à plusieurs reprises. « Ces boucles d’oreilles ont une base fine, tandis que les écouteurs sont montés sur une base épaisse », ajoute la note de l’utilisateur. Kamala Harris a, en effet, porté ses boucles d’oreilles à de multiples reprises, notamment en juin, lors du Juneteenth, célébrations qui commémorent l’abolition de l’esclavage aux États-Unis.