la folle soirée de Marcus Thuram
Sa mission était grande dès son arrivée libre du Borussia Mönchengladbach. Dans une attaque de l’Inter Milan sans Romelu Lukaku, Marcus Thuram se devait de réaliser une belle saison aux côtés de Lautaro Martinez. Près d’un an plus tard, le contrat est largement rempli pour l’international français (18 sélections, 2 buts). Auteur d’une formidable première saison avec les Nerazzurri, l’attaquant de 26 ans a été un acteur majeur du 20e titre de champion de Serie A du club lombard avec douze buts et onze buts en championnat.
Hier encore, lors du derby de la Madonnina contre l’AC Milan (1-2), l’ancien de l’EA Guingamp s’est montré dominant. C’est simple, c’est lui qui a inscrit le deuxième but de son équipe à la 49e minute. Et avec la réduction de l’écart de Fikayo Tomori en fin de match, la réalisation du Français est synonyme de victoire et de titre en championnat. Un moment qui restera sûrement gravé tout au long de sa carrière et que Marcus Thuram a bien célébré. Provoquant dans un premier temps les supporters de l’AC Milan, le natif de Parme a ensuite accordé plusieurs interviews dans lesquelles il avait beaucoup à dire.
Marcus Thuram remercie Thierry Henry
En remportant le premier grand trophée de sa carrière à 26 ans, Thuram a savouré l’instant présent et n’a pas caché son immense joie au début : « c’était un match fou de vivre quelque chose de fou. Nous voulions gagner ce match pour nos fans et nous l’avons réalisé, c’est mon premier titre de champion, j’en suis très fier. Accompagné de son père qui se trouvait dans les tribunes, « Tikus » a enlevé son maillot pour faire la fête dans un stade de San Siro coupé en deux, entre supporters des deux clubs milanais, à la suite des célébrations nerazzurri.
Toujours dans l’euphorie d’une des premières soirées de fête de sa carrière, l’attaquant d’1m92 a repris ses esprits pour adresser un joli message à Thierry Henry : «Je tiens à remercier Thierry Henry. S’il regarde cette vidéo, je le remercie pour tous les conseils qu’il m’a prodigués depuis le début de ma carrière. C’est l’oncle qui est là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, il me dit toujours la vérité et aujourd’hui je veux prendre le temps de le remercier. Si je suis là, c’est aussi grâce à lui.» Irréprochable sur le terrain hier comme tout au long de sa première saison chez les Intéristes, Marcus Thuram a également profité de cette soirée de fête qui restera gravée dans le marbre pour lui et sa carrière.
Pub. LE
Mise à jour