TikTok a connu dimanche 19 janvier une journée mouvementée, au cours de laquelle son existence sur le sol américain a flotté entre deux eaux. ByteDance, la société mère, a pris la décision de désactiver la plateforme dans la nuit de samedi à dimanche afin de se conformer à une loi, signée en avril 2024 par le président Joe Biden, qui lui impose de vendre TikTok à un acheteur américain. , sous peine de bannissement. Quatorze heures plus tard, elle fait marche arrière, rassurée par les déclarations de son successeur, Donald Trump.
Comme encore un autre « cliffhanger » dans ce feuilleton sans fin, le futur président a en effet affirmé, dans un message posté dimanche sur sa plateforme Truth Social, son intention de signer un décret offrant un répit au réseau social. Il souhaite également que cette dernière soit, à terme, contrôlée à 50 % par des actionnaires américains, et encourage les entreprises – comme les hébergeurs de données ou les magasins d’applications – à continuer de collaborer avec TikTok, en leur garantissant qu’elles ne feront l’objet d’aucune poursuite.
Peu après l’annonce du rétablissement du service par TikTok, l’application n’affichait plus le message annonçant la suspension du service mais un message d’erreur plus classique, a constaté Le mondesigne d’une opération en cours.
Il vous reste 75,58% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
Par La rédaction bordelaise Publié le 19 janvier 2025 à 18h37 ; mis à jour…
Il a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, mais le…
Joe Biden dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 19 janvier 2025.…
Ce dimanche marquait le deuxième tour des élections législatives partielles opposant Lyes Louffok, le candidat…
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…
Après le nul contre Strasbourg ce dimanche en clôture de la 18e journée (1-1), Leonardo…