Nouvelles locales

la folle histoire vraie qui a inspiré le film avec Glen Powell


la folle histoire vraie qui a inspiré le film avec Glen Powell

Acclamée à la Mostra de Venise, la comédie d’action romantique « Hit Man » est diffusée à la télévision ce mercredi 4 septembre, mais est également disponible en streaming.

Tueur à gage est probablement la surprise cinéma de cette rentrée. D’abord parce que ce film réalisé par l’étonnant Richard Linklater (la trilogie de Avant, Enfance…) chaleureusement accueilli à la Mostra de Venise ne sortira pas dans les salles obscures en France et passera directement à la télévision. C’est Canal++ qui le diffusera pour la première fois sur notre territoire mercredi 4 septembre. Les abonnés de la chaîne cryptée pourront ainsi découvrir une comédie rafraîchissante, très bien écrite, et portée par l’alchimie entre son duo d’acteurs principaux (Glen Powell et Adria Arjona).

Ensuite, parce que cette comédie d’action/thriller/romance (tout à la fois) raconte une histoire insolite, mais tout de même vaguement inspirée d’une histoire vraie : celle de Gary Johnson, un professeur d’université en psychologie et philosophie qui se retrouve à travailler pour la police. Son rôle : se faire passer pour un tueur à gages pour faire tomber ses commanditaires, tout en utilisant de fausses identités et des déguisements hilarants. Mais lorsqu’il tombe sous le charme d’une cliente victime de violences conjugales et qui souhaite faire appel à ses « services », la machine déraille.

Si Gary Johnson a bel et bien existé, son histoire d’amour avec une femme victime de violences conjugales et toutes les intrigues qui en ont découlé sont entièrement fictives. Dans une interview accordée à Première, l’acteur principal Glen Powell raconte avoir découvert la vie hors du commun de ce professeur de psychologie qui se fait passer pour un tueur à gages pour la police dans un magazine.

Mais un paragraphe de l’article mentionnant la fois où Gary Johnson a laissé partir une femme en liberté plutôt que de l’arrêter l’intrigue : « J’avais un million de questions sur ce petit paragraphe, se souvient l’acteur. Richard (Linklater, le réalisateur, ndlr) et moi avons décidé d’extrapoler à partir de là. » Pour le savoir Tueur à gagec’est donc sur Canal+ qu’il faut se rendre ce mercredi à partir de 21h10. Il est également disponible dès maintenant sur la plateforme de streaming MyCanal.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page