Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

La Floride rejoint 19 États pour contester le nouveau programme d’immigration de Biden

Le procureur général de Floride, Ashley Moody, a qualifié le nouveau programme Biden de « tentative imprudente de continuer à inonder le pays de vagues massives d’immigrants illégaux ».

La Floride abrite déjà des populations importantes de personnes qui ont quitté les quatre pays couverts par les actions de la Maison Blanche. Au cours des dernières semaines, des centaines de migrants fuyant Cuba et Haïti ont fait le dangereux voyage de 100 milles en bateau vers les Keys de Floride, mettant à rude épreuve les ressources et obligeant le gouverneur Ron DeSantis à activer la Garde nationale de l’État pour répondre à l’afflux.

Un représentant de la Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Biden a annoncé le programme au milieu d’une vague continue de migrants traversant la frontière sud, dont beaucoup viennent de pays dirigés par des régimes autoritaires tels que Cuba et le Venezuela.

Les républicains et les démocrates ont critiqué la façon dont l’administration Biden a géré les problèmes frontaliers, mais certaines des critiques les plus fortes sont venues des dirigeants du GOP en Floride et au Texas. L’automne dernier, DeSantis s’est arrangé pour transporter près de 50 migrants, pour la plupart vénézuéliens, du Texas à Martha’s Vineyard, un effort qui lui-même a suscité des contestations judiciaires en Floride et au Massachusetts. Abbott a également transporté des milliers de migrants de la frontière sud vers des villes dirigées par les démocrates comme Washington, DC et NYC.

Dans le cadre du nouveau programme, les États-Unis ont déclaré qu’ils accorderaient une libération conditionnelle « humanitaire » aux migrants éligibles qui postulent depuis leur pays d’origine. Ceux qui ont un parrain éligible et réussissent les vérifications des antécédents sont autorisés à venir aux États-Unis pendant deux ans et reçoivent une autorisation de travail. Le programme était une extension de celui créé pour les Vénézuéliens l’année dernière.

Mais Biden et les responsables fédéraux ont souligné que ceux qui souhaitaient postuler au programme ne seraient pas éligibles s’ils tentaient de traverser la frontière.

Lorsque Biden a annoncé le programme de libération conditionnelle, il a appelé les républicains à soutenir des changements complets en matière d’immigration. Il a déclaré que les changements décrits plus tôt ce mois-ci « ne résoudront pas tout notre système d’immigration, mais ils peuvent nous aider beaucoup à mieux gérer ce qui est un défi difficile. … Jusqu’à ce que le Congrès adopte les fonds, un plan d’immigration complet pour réparer complètement le système, mon administration va travailler pour améliorer les choses à la frontière en utilisant les outils dont nous disposons.

La représentante María Elvira Salazar (R-Miami) a élaboré un programme complet d’immigration, mais il n’est pas clair si la proposition gagnera beaucoup de terrain au Congrès.

La Floride et le Texas ont lancé plusieurs poursuites pour contester les politiques d’immigration de l’administration Biden.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page