Les nouvelles les plus importantes de la journée

La fleurettiste italienne Bebe Vio en bronze

La fleurettiste italienne Bebe Vio en bronze

La double championne paralympique italienne Bebe Vio, battue à la surprise générale en demi-finale des Jeux de Paris jeudi, s’est finalement consolé avec la médaille de bronze au fleuret, en fin d’après-midi au Grand Palais.

La fleurettiste de 27 ans, idole dans son pays et même à l’extérieur, n’a montré aucune émotion face à son adversaire coréenne Eun Hye Cho, battue 15-2 dans la catégorie B, qui regroupe les escrimeuses qui n’ont pas de mobilité volontaire du torse.

Cette médaille consolera peut-être, un peu, Bebe Vio et ses « tifosi » italiens, venus nombreux sous la verrière du Grand Palais dans la matinée. Mais s’ils s’attendaient à une nouvelle consécration, ils ont reçu une douche froide lorsque leur protégé a été éliminé en demi-finale, 15-9 par le Chinois Rong Xiao.

Un mauvais départ qui a coûté cher à l’Italien

Visiblement gênée par des soucis techniques avec sa chaise, Bebe Vio a manqué son début de match, menant très vite 6-1, puis 12-4. Si elle a tenté de revenir dans le match, sa quête d’un comeback fantastique a été vaine.

Bebe Vio, l’une des stars mondiales du parasport, avec 1,3 million d’abonnés sur Instagram, était parmi les porteurs du flambeau sur la place de la Concorde lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le 28 août.

Quitter la version mobile