Les nouvelles les plus importantes de la journée

la flamme traverse l’Oise, les conditions de circulation sont perturbées aux abords des sites… Suivez l’actualité des JO avec nous

la flamme traverse l’Oise, les conditions de circulation sont perturbées aux abords des sites… Suivez l’actualité des JO avec nous

Dernière ligne droite avant la cérémonie d’ouverture. A huit jours de l’événement, l’étau se resserre. A partir de jeudi 18 juillet, le Games Pass sera exigé dans certains quartiers de Paris tandis que la flamme olympique sillonnera l’Oise.

La flamme continue son voyage. Après une escale dans l’Aisne mercredi, la flamme olympique traversera l’Oise. Elle se rendra de Compiègne à Beauvais en passant par les villes de Chantilly et Creil. Parmi les 131 relayeurs de la journée, Jean-Christophe Bette, La rameuse française médaillée d’or en quatre sans barreur poids léger aux Jeux olympiques de Sydney (2000), et Nathalie Bizet, cavalière ayant participé aux Jeux paralympiques de 1996.

Le village olympique ouvre ses portes. Après trois ans de travaux, le village olympique a enfin accueilli jeudi ses premiers résidents. A son apogée, 14.500 personnes, dont 9.000 sportifs, seront hébergées sur un domaine de 52 hectares, s’étendant sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis.

L’appareil chargé de surveiller les quais est lancé. Depuis ce matin, la capitale est coupée en deux. Jusqu’au 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, l’accès aux quartiers bordant la Seine est restreint par un périmètre de sécurité antiterroriste (Silt). Seuls les résidents locaux, les professionnels et les visiteurs pourront y accéder, à condition d’être munis d’un Pass Jeux.

Quitter la version mobile