Nouvelles sportives

La flamme paralympique fait des heureux sur la place Bellecour à Lyon (PHOTOS)

C’était très attendu.

Peu après 17h30, des applaudissements ont retenti place Bellecour. Inès Dahmani, vice-présidente du club de football de Lyon-La Duchère, a été la première relayeuse de la flamme paralympique. L’occasion pour la capitale des Gaules de se mettre dans l’ambiance olympique quelques semaines après la fin de la compétition sportive.

« Enfin on le voit !« , pouvait-on entendre parmi les nombreuses personnes présentes autour de la place Bellecour pour applaudir la vingtaine de relayeurs. Une référence à l’absence de passage de la flamme olympique à Lyon et dans le Rhône en raison d’un coût jugé trop élevé pour les collectivités.

En tout cas, la ferveur était au rendez-vous ce lundi en début de soirée avec la présence marquée des familles et des touristes alors que les vacances d’été se terminent doucement. L’allumage de la vasque à 19h a été le point d’orgue de cette journée sportive.

Pas question pour autant de dire adieu tout de suite à l’esprit olympique, puisqu’un village paralympique (particulièrement sollicité) a été installé place Bellecour jusqu’à mercredi afin de tester les différentes disciplines avant le début des Jeux paralympiques ce mercredi.

La cérémonie d’ouverture sera également retransmise sur place sur écran géant.

ANNONCE

X

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page