Nouvelles sportives

La flamme paralympique allumée à Stoke Mandeville, le relais est prêt à commencer

La flamme paralympique est désormais allumée. Ce samedi, les premières torches ont été allumées à Stoke Mandeville (Grande-Bretagne), berceau du mouvement paralympique, où la flamme n’avait pas eu l’honneur d’être allumée depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Deux paralympiens britanniques, Helene Raynsford, championne paralympique de para-canoë en 2008, et Gregor Ewan, qui a participé à trois Jeux paralympiques en curling en fauteuil roulant, ont été les deux premiers à tenir le feu sacré dans leurs mains, allumant la vasque. Andrew Parsons, président du Comité international paralympique (IPC), a ensuite effectué un petit tour autour de la piste d’athlétisme de Stoke Mandeville avec une torche.

Le relais de la flamme paralympique sera véritablement lancé dimanche, lorsque la flamme traversera la Manche pour rejoindre la France métropolitaine. Elle sera ensuite multipliée en douze pour parcourir la France pendant quatre jours, avant de se retrouver sur la place de la Concorde mercredi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page