Nouvelles

La flamme olympique sera en Seine-Maritime le vendredi 5 juillet : tout ce qu’il faut savoir

Voir mes actualités

La flamme olympique met le cap sur le département ! Rouen, Jumièges, Dieppe, Mirville, Yvetot, Étretat, Le Havre. La flamme traversera sept étapes en Seine-Maritime avant d’arriver au Havre où sera allumée la vasque très symbolique.

Derniers préparatifs

Le dernier installations Les premiers éléments de décoration commencent à apparaître dans les différentes villes où passera la flamme. Les prestataires techniques sont à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours. Villages d’animation, marquage au sol et bien sûr, la vasque, tout sera prêt pour accueillir le symbole des Jeux Olympiques et le public. Comment cela va-t-il se passer ? On vous dit tout.

Un tour autour du patrimoine de la Seine-Maritime

Tout commence à Rouen où la flamme sera allumée à 8h19, à l’Hôtel du Département, pour une arrivée estimée à 9h38 place du Général-de-Gaulle, devant l’Hôtel de Ville.

Passage suivant à Jumièges à 10h24 à la mairie. L’arrivée est prévue à 10h44 à l’Abbaye.

La flamme vient aussi à Dieppede 11h31 à 12h30. Départ du carrefour de l’avenue Gambetta et de l’avenue Boucher de Perthes et arrivée à la mairie. Retrouvez toutes les informations sur le trajet jusqu’à Dieppe ici.

Vidéos : actuellement sur News

Vient ensuite Mirville, où le départ est à 12h54 à l’intersection de la route de la Gare et de la route départementale 72 pour une arrivée à 13h24 dans la cour du Château de Mirville.

À Yvetotla flamme sera allumée au collège Albert-Camus, à 15h16. L’arrivée est prévue à 15h54 sur la place de la mairie.

Ensuite, dirigez-vous vers ÉtretatLe départ est donné à 16h14 à la falaise d’Aval, pour une arrivée estimée à 16h34 au parking de la Place du Général-de-Gaulle.

Enfin, et c’est sans doute l’étape la plus importante du Département, la flamme arrivera au port à 17h41 au square Claude-Érignac, boulevard de Strasbourg. Arrivée prévue à 19h30 sur l’esplanade Nelson-Mandela.

Retrouvez le détail du parcours en Seine-Maritime et les informations pratiques juste ici.

Le 5 juillet, à l'occasion du passage de la flamme olympique au Havre (Seine-Maritime), de nombreuses animations seront proposées autour de quatre villages d'animations.
Le vendredi 5 juillet, à l’occasion du passage de la flamme olympique au Havre (Seine-Maritime), de nombreuses animations seront proposées autour de quatre villages d’animations. (©JL/76actu)

Le Havre, ville d’arrivée de la flamme

La ville reconstruite sera à l’honneur ce vendredi 5 juillet. C’est la ville où arrive la flamme et c’est là que le chaudron sera allumépar l’athlète Margaux Bailleul. Et ce n’est pas tout. Toute la journée, des activités sont prévues autour de quatre villages d’animation.

Un grand défilé festif aura également lieu de 14h à 15h30 entre l’hôtel de ville et l’esplanade Nelson-Mandela.

Près de 130 transporteurs !

Ils seront Près de 130 porteurs pour relayer la flamme entre Rouen et Le Havrece vendredi 5 juillet.

Parmi les plus célèbres, citons Élise Russis, perchiste, et Florian Merrien, quadruple médaillé paralympique, à Rouen, Fauve Hautot, la célèbre danseuse, à Dieppe, Sandrine Gruda, double médaillée olympique avec l’équipe de France de basket-ball, à Mirville, David Douillet, double champion olympique de judo, à Etretat et enfin, Charlie Dalin, skipper, et Gaël Rivière, membre de l’équipe de France de cécifoot, au Havre.

Attention à la circulation !

Dans les villes où passera la flamme, la circulation sera difficile. A Rouen et au Havre, de nombreuses restrictions sont données afin de faciliter et sécuriser le passage de la flamme. En savoir plus ici : Circulation à Rouen, Circulation au Havre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page