Les nouvelles les plus importantes de la journée

la flamme olympique illumine la Guadeloupe

la flamme olympique illumine la Guadeloupe

Pour son premier voyage aux Antilles, la flamme a suscité un grand engouement populaire.

La flamme olympique a touché terre. Après une longue semaine de traversée à bord du Maxi Banque Populaire Route du Rhum tous les quatre ans.

Présente aux côtés du duo de marins Alexis Michalik, Marine Ltemporel et Hugo Roellinger, Marie-José Pérec était l’animatrice principale du relais de la flamme sur ses terres, où s’était rendu Tony Estanguet, président de Paris 2024. Arrivée à Pointe-à-Pitre, la flamme a profité d’un bain de foule avant de traverser différents lieux, notamment sportifs, et de se diriger vers Basse-Terre, patrie de Marie-José Pérec, forcément émue par ce premier passage de la flamme olympique aux Antilles. .

« Quand on vit en Guadeloupe, outre-mer, c’est nous qui allons en France, là c’est la flamme qui vient à nous. C’est un parcours insolite, un véritable symbole et une belle reconnaissance. Nous sommes remerciés pour tout ce que les athlètes guadeloupéens et étrangers ont pu faire pour la France. s’est réjoui avec L’équipe la scène régionale, accueillie par les acclamations d’une foule nombreuse.

Après Pérec, d’autres athlètes antillais illustres se sont succédé dans le relais de la flamme, à commencer par l’ancienne nageuse Coralie Balmy et l’escrimeuse Laura Flessel, qui ont porté la flamme à Baie-Mahault, où l’escrime était à l’honneur. Au total, pas moins de 124 relayeurs se sont relayés pour entretenir la flamme et l’esprit olympique aux Antilles, pour le plus grand plaisir de la population locale.

Quitter la version mobile