Bourse Entreprise

« La flambée des prix de l’or m’inquiète. » L’éditorial de Charles SANNAT

Mes chers impertinents, chers impertinents,

Après la baisse liée à l’élection de Trump et les espoirs de paix rapidement anéantis, les prix de l’or repartent à la hausse et ce n’est pas bon signe.

Pire encore, la hausse de l’or s’accélère.

A l’heure où j’écris ces lignes, une nouvelle attaque de l’Iran contre Israël tient la tête avec l’hypothèse d’un nouvel usage de missiles balistiques par la Russie sur l’Ukraine… ou un peu plus loin.

Donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais l’argent intelligent, l’argent des riches, ceux qui savent parce qu’ils sont proches des sphères du pouvoir, achètent de l’or. Comme vous le savez, l’or ne rapporte rien, il n’a donc aucun intérêt en soi, si ce n’est qu’il est la réserve ultime de conservation de la valeur. Avec mes raviolis bio de Carrefour. Aucune connexion. C’est juste pour alléger l’ambiance, pour donner un côté plus léger à cet édito.

Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il se passera quelque chose et non un événement positif. Ceux qui nous gouvernent n’ont en réalité pas accepté la victoire de Trump, même si les électeurs ont également voté pour la paix.

Ils auront donc la guerre.

Sans aucune légitimité démocratique.

Sans qu’aucun parlement ne soit consulté pour savoir si les populations veulent brûler dans un holocauste nucléaire.

Ils ont tous perdu les élections mais pensent qu’ils sont légitimes pour décider d’entrer ou non en guerre.

Incroyable conception de la démocratie de la part de ce camp du bien qui fait le mal et qui fait non pas la guerre, mais des guerres partout dans le monde depuis maintenant 23 ans.

Préparez-vous mes amis.

L’impensable est possible.

L’impossible devient possible.

Soyez prêt pour cela.

Depuis des mois, je vous explique que la guerre est possible et qu’elle ne fait plus aussi peur qu’avant même si elle devenait nucléaire.

Les pulsions de mort qui s’emparent de notre monde sont malheureusement terribles.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Se préparer!

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page