Nouvelles

La FINUL, un témoin embarrassant des incursions israéliennes

NARRATIF – La Force des Nations Unies est aussi un canal de communication discret entre deux pays qui ne se parlent pas.

Comme lors de chaque guerre entre Israël et le Hezbollah, la bataille finit par s’enflammer entre l’État hébreu et la Force des Nations Unies, déployée au Sud-Liban, qui compte 10 000 hommes. Dimanche, vers 4h30, «  alors que les soldats de la paix se trouvaient dans des abris, deux chars Merkava ont détruit la porte principale et est entré de force dans le poste »détenu par la FINUL, près de la frontière avec Israël, a précisé ce dernier. Ils y sont restés 45 minutes, et deux heures plus tard, a ajouté la FINUL : «  les coups de feu ont provoqué de la fumée » qui a déclenché «  irritations cutanées chez 15 casques bleus qui ont dû recevoir des soins ». La version israélienne déclare que«  un char essayant d’évacuer les blessés (OMS) est entré en collision, en marche arrière, avec un poteau » de la FINUL.

«  Les affirmations de la FINUL sont documentées, on peut le croire »déclare à Figarole général….

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 81% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page