La Croix-Rouge signale qu’une frappe a blessé des sauveteurs en mission dans le sud du Liban
La Croix-Rouge rapporte que plusieurs de ses sauveteurs ont été blessés lors d’une frappe contre une maison au sud du Liban où ils avaient été dépêchés « en coordination » avec la mission de l’ONU qui fait tampon entre Israël et le Liban.
« Alors que l’équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été touchée une deuxième fois, provoquant des commotions cérébrales chez les secouristes et des dégâts sur deux ambulances », a indiqué la Croix-Rouge libanaise.
Cette équipe, ajoute-t-elle, « avait été envoyée (…) en coordination avec la Force intérimaire des Nations unies (FINUL) déployée au sud du Liban, bombardé quotidiennement par des avions israéliens.
Les médias d’État libanais rapportent qu’une frappe israélienne détruit une mosquée dans le sud du pays
Les médias d’État libanais ont rapporté qu’une frappe aérienne israélienne a détruit aujourd’hui une mosquée dans le sud du Liban, où Israël a intensifié ses bombardements ces dernières semaines.
« Vers 03h45 (00h45 GMT), des avions ennemis ont mené une frappe aérienne ciblant l’ancienne mosquée au centre du village de Kfar Tebnit, la détruisant complètement », a rapporté l’agence de presse officielle ANI.
Le Hezbollah dit avoir repoussé deux tentatives d’infiltration des troupes israéliennes
Le Hezbollah a signalé deux affrontements avec des troupes israéliennes tentant de s’infiltrer près d’un village frontalier du sud du Liban.
Les combattants du Hezbollah ont déclenché des engins explosifs contre des soldats israéliens et « ont fait face à eux alors qu’ils tentaient de s’infiltrer » à deux reprises près du village libanais de Ramia, a indiqué le groupe armé libanais, citant des affrontements qui ont duré environ une heure.
Bonjour et bienvenue sur ce live
Bonjour et bienvenue dans cette émission en direct consacrée à l’actualité du Liban, où Israël intensifie ses frappes dans et au-delà des bastions historiques du Hezbollah.