Nouvelles sportives

la finale en or de Lucas Mazur

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Jeux paralympiques 2024 : la finale en or de Lucas Mazur

Jeux paralympiques 2024 : la finale en or de Lucas Mazur
Jeux paralympiques 2024 : la finale en or de Lucas Mazur
(france 2)

Après son succès en finale de parabadminton lundi 2 septembre, Lucas Mazur a conservé son titre de champion paralympique.

Médaillé à deux reprises dans la journée. Le matin en bronze, le soir en or. Lucas Mazur se souviendra longtemps de ce 2 septembre où il a brillé. Sacré il y a trois ans à Tokyo dans une ambiance plus calme, le natif de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) s’est cette fois offert un doublé paralympique dans une ambiance de folie à Paris, lundi 2 septembre.

Inscrit dans une catégorie qui regroupe les joueurs qui évoluent debout mais qui souffrent d’un handicap à un ou aux deux membres inférieurs, Lucas Mazur a conclu une journée exceptionnelle sur le plan individuel de la meilleure des manières. Il a surmonté son handicap grâce au sport. Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de trois ans qui lui a causé une raideur à la cheville droite. Un succès qui fait de lui un homme en or.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page