La fin est décevante, admet Kit Harington, et il sait très bien pourquoi.
Kit Harington a détaillé davantage ses réflexions sur la fin de Game of Thrones et a admis qu’elle n’était pas à la hauteur.
Printemps 2019. Les fans du monde entier attendent de savoir comment cela va se terminer. Game of ThronesLa série phare de HBO, composée de six épisodes. Quelques semaines plus tard, c’est un désastre. La plupart des téléspectateurs sont en colère, dénonçant une fin bâclée et incohérente, voire des arcs de personnages complètement ratés. Heureusement, et malgré ses quelques défauts, le spin-off La Maison du Dragon a presque réussi à nous faire oublier la fin ratée de Game of Thrones.
On dirait presque, car certains acteurs l’ont encore en tête et le regrettent. Si on avait laissé Jon Snow en exil et que Kit Harington avait expliqué qu’il n’avait pas regardé La Maison du Dragonil vient de revenir la grande finale de A OBTENU et sait apparemment parfaitement pourquoi cela a été décevant.
L’essentiel
En pleine promotion pour la saison 3 de IndustrieKit Harington a été interviewé par GQ de sa nouvelle carrière. Sauf que bien sûr, l’acteur ne pouvait pas échapper à son passé. Alors, comme d’habitude, il a dû évoquer la série qui l’a propulsé sur le devant de la scène, Game of Thrones et surtout sur sa fin. Il en a profité pour expliquer pourquoi c’était un échec selon lui et qu’il était quasiment impossible de faire mieux à l’époque :
« Je pense que le problème avec la fin de Game of Thrones, c’est que nous étions tous tellement fatigués que nous n’aurions pas pu continuer plus longtemps. Je comprends que certaines personnes aient pensé que c’était précipité et je suis peut-être d’accord avec elles. Mais je pense qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’arrêter. Je regarde des photos de moi dans cette dernière saison et j’ai l’air épuisé, épuisé. Je n’avais pas l’énergie nécessaire pour les autres saisons. (…) Chacun a le droit d’avoir son opinion. Je pense que des erreurs ont été commises, au niveau de l’histoire, vers la fin peut-être. Je pense qu’il y a eu des choix intéressants qui n’ont pas fonctionné. »
Kit Harington n’a pas oublié de rappeler ses sentiments face à cette vague de colère, et parfois même de haine, face à une saison finale de Game of Thrones pas du tout à la hauteur des attentes :
« Je suis arrivée dans cette émission et tout le monde a adoré. J’ai quitté l’émission et tout d’un coup, tout le monde l’a détestée. Je me suis vraiment demandé ce qui se passait. De plus, à l’époque, je devais projeter cette image de perfection absolue et de « coolitude » dans ce que je faisais, mais la réalité était que presque tout me terrifiait. »
Face à ses hordes de fans, il a eu du mal à gérer à la fois sa vie personnelle et sa notoriété. Rappelons que Kit Harington était à l’époque un alcoolique aux tendances suicidaires et qu’il avait suivi une cure de désintoxication pour s’en remettre. Inutile de préciser que l’acteur, alors âgé de 32 ans seulement, était épuisé et avait besoin de passer à autre chose.
Il ne devrait pas avoir le droit à sa série sur Jon Snow, HBO ayant changé ses plans. En revanche, avant la sortie de la saison 3 de Maison du Dragon, La chaîne nous proposera un autre spin-off de Game of Thrones avec Un chevalier des sept royaumes prévu pour cet été 2025.