la fin des mythiques boîtes en plastique
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
C’est la fin d’un produit star qui a révolutionné la façon de conserver nos aliments avec ses petites boîtes. Tupperware annonce sa faillite.
Leur nom est entré dans le langage courant : Tupperware est le premier petit récipient en plastique conçu pour conserver les aliments. Certains ne peuvent s’en passer. Pour d’autres, il rappelle des souvenirs. « Ma mère, elle participait aux petites réunions Tupperware »raconte une femme sur un marché. Tout a commencé aux États-Unis en 1946. Un certain M. Tupper a inventé ces boîtes et les réunions du même nom. Souvent, les mères invitaient leurs voisins et leurs amis à venir faire une démonstration chez elles. La formule est exportée dans le monde entierLes ambassadeurs reçoivent une commission et des produits de marque. Tupperware ne s’achète pas en magasin, mais uniquement lors des réunions.
Depuis des décennies, c’est un succès. Mais les produits sont chers. La concurrence des ventes en ligne à bas prix fragilise son modèle et les consommateurs délaissent le plastique.
francetvinfo