Divertissement

La fin de la série laisse de nombreuses questions sans réponse

Yeux de chat a tiré sa révérence lundi soir sur TF1. L’adaptation en live action du dessin animé (et manga) culte japonais des années 80 a été un succès pour la première chaîne. Le huitième et dernier épisode a attiré près de 4 millions de téléspectateurs. Après un lancement record et de très bons chiffres sur les cibles commerciales privilégiées, et dans un contexte de concurrence féroce avec « L’amour est dans le pré », sur M6, Cat’s Eyes a sans doute donné pleine satisfaction à TF1.

En moyenne, la série avec Claire Romain, Camille Lou et Constance Labbé dans les rôles principaux aura séduit en moyenne 4,02 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l’ensemble du public et 34,1% des « Achats Femmes Responsables de moins de 50 ans ». Chiffre auquel il faut ajouter les 1,3 millions de téléspectateurs par épisode sur le replay. Un très bon résultat qui place Yeux de chat derrière Brocéliande (avec Nolwenn Leroy) en termes d’audience mais bien en avance en termes de cibles commerciales.

Vers une saison 2 ?

Avec de tels résultats, la question d’une potentielle suite semble réglée. D’autant que la saison qui vient de s’achever se termine sur un suspense. Après avoir retrouvé leur père, qu’elles croyaient mort dans l’incendie de sa galerie, les trois sœurs le perdirent à nouveau de vue (dans une fin quelque peu incroyable). De plus, la scène finale a peut-être rappelé à certains téléspectateurs qu’ils regardaient un prequel puisqu’on y voit Sylia, Tamara et Alex ouvrir leur café, nommé « Cat’s Eyes », comme dans le manga original. Après la diffusion de ce dernier épisode, de nombreux fans se sont plaints de toutes les questions restées sans réponse. Et aussi quelques incohérences…

Officiellement, la saison 2 n’a pas encore été commandée par TF1, même si les producteurs Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar ont exprimé leur « envie » de continuer. En tout cas, les fans de « Cat’s Eyes » devront se montrer patients avant de découvrir, peut-être, la suite des aventures de Sylia, Tam et Alex.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page