Divertissement

La fin de cette fiction met les fans en colère

Les fans de cette série fantastique doivent désormais dire adieu à ces super-héros. Beaucoup d’entre eux sont très déçus par le final et accusent Netflix d’avoir spoilé la conclusion du show.

Les aventures du super-héros Hargreeves viennent de se terminer avec la saison 4 de Académie des parapluiesrécemment sorti sur Netflix. Six épisodes sont venus clôturer l’arc narratif de Five, Klaus, Luther et les autres. Si la conclusion est plutôt explicite, le showrunner Steve Blackman a tout de même tenu à justifier certains éléments. Une bonne idée sans doute, car ce final laisse plusieurs fans perplexes. En effet, beaucoup se disent déçus d’avoir attendu si longtemps avant la diffusion de la salve finale de voyez les enfants adoptés de Reginald se sacrifier pour l’Humanité.

« Je suis dégoûté » :les fans de Académie des parapluies sont très déçus de la finale de la série

Sur X, anciennement Twitter, les abonnés Netflix sont nombreux sont ceux qui partagent leur désarroi. « Umbrella Academy saison 4, comment Netflix a-t-il pu gâcher une série avec un tel potentiel ? C’est tragique », regrette un internaute. « Je suis tellement triste de voir ce qu’est devenue cette série qui devait être l’une de mes séries préférées. La fin est bâclée et mauvaise, je suis dégoûtée. Les personnages sont détruits. »se lamente un autre fan. « La fin d’Umbrella Academy est très décevante. Ils auraient pu proposer quelque chose de bien meilleur après un si bon parcours. Toute cette attente pour ça… C’est dommage. », « D’un autre côté, je préfère ne pas parler de la finale d’Umbrella Academy, ne me lancez pas sur le sujet »on peut encore le lire sur le réseau social.

Après la fin de la série Netflix, la saga Académie des parapluies continue dans les bandes dessinées

Le quatrième volume de la bande dessinée sur laquelle la série est basée est toujours en cours d’écriture par Gerard Way. Et Gabriel Ba. « La vérité, c’est que Gérard et Gabriel travaillent encore sur le prochain volume de la BD et ils m’en ont parlé. Nous avons décidé de terminer après quatre saisons mais la BD durera beaucoup plus longtemps. Il y aura donc des trous », a Steve Blackman, le réalisateur de l’adaptation de la série, a déclaré au site américain Entertainment Weekly. Le showrunner a également ajouté que les romans graphiques « durerait même plus longtemps que le nombre de saisons de la série. » Il devrait donc y avoir un volume 5. De plus, deux romans de Académie des parapluies ont été publiés cette année : Sang neuf se concentre sur la jeunesse des adolescents, tandis que Umbrella Academy : Le manuel de la Commission vise à expliquer la mythologie et la temporalité de la série.

Article rédigé en collaboration avec 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page