La fin de Berlinsky Scrapyard à Joliet de nouveau à l’ordre du jour – Shaw Local
Mardi, le conseil municipal de Joliet examinera à nouveau un plan qui marquerait la fin de la casse centenaire de Berlinsky qui porte le nom d’un ancien maire qui en était autrefois le propriétaire.
Le plan de réaménagement de la propriété Berlinsky Scrap Corp. est à l’ordre du jour d’un vote du conseil mardi.
La question n’a suscité aucune discussion lors d’une réunion d’atelier du conseil lundi.
En août, le conseil a reporté le vote sur le plan après que les résidents se sont présentés aux réunions et se sont opposés. Mais personne n’est venu s’y opposer lundi.
« Je pense que nous sommes bons », a déclaré l’avocat David Sweis après la réunion de lundi.
Sweis représente American Property Investments, qui souhaite convertir la propriété Paige Avenue en une opération de stationnement pour semi-remorques.
En août, Sweis a rencontré des personnes qui vivent près de la casse East Side après une réunion du conseil dans les couloirs de l’hôtel de ville, dépliant des cartes et des schémas alors qu’il tentait de démontrer que l’installation de camions serait meilleure pour le quartier que la casse.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/DA4JZGZM7VFKPEE3LMVHE3HHUU.jpg)
La casse a ouvert ses portes à une époque où il n’était pas rare que des propriétés industrielles et résidentielles coexistent sans tampons pour créer une certaine séparation.
Sweis a alors fait valoir que l’aménagement paysager et les clôtures dans le nouveau plan protégeraient les voisins d’une vue qui donne maintenant sur une opération de ferraille. Mais les voisins étaient sceptiques quant à l’opération de camionnage.
Depuis, une autre réunion a eu lieu avec des voisins, et l’acheteur et le vendeur estiment avoir fait des progrès.
« Cela s’est plutôt bien passé », a déclaré le propriétaire de la casse, Ken Glassman, à propos de la réunion de lundi. « Ils ont quitté la réunion de quartier en acceptant au moins cette proposition. »
Glassman est le fils de Herb Glassman, qui était partenaire dans la casse avec feu Maurice Berlinsky, maire de Joliet de 1963 à 1975, dont la place dans l’histoire comprend l’accueil du révérend Martin Luther King Jr. à Joliet lorsque le leader des droits civiques a parlé au stade Mémorial.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/IP7LWOFF24HUA6TL5CCPNZHEBQ.jpg)
Si le permis d’utilisation spéciale nécessaire pour l’installation de camionnage proposée est approuvé mardi, la casse de Berlinsky disparaîtra également dans l’histoire de Joliet en 2023.
« J’aurai jusqu’à six mois pour que tout soit nettoyé », a déclaré Glassman. « Je ne sais pas si cela prendra autant de temps. »