ANTONIO PÉREZ / AFP
Le chanteur R. Kelly, ici lors d’une audience au tribunal pénal de Leighton à Chicago le 17 septembre 2019.
ÉTATS-UNIS – Nouvelles accusations contre R. Kelly. Sa fille Joann Lee Kelly, connue sous le pseudonyme de Buku Abi, s’exprime publiquement sur les abus qu’elle aurait subis durant son enfance de la part de son père.
Ces révélations sont faites dans un documentaire en deux parties de TVEI Streaming Network, Karma : le voyage d’une fille. On apprend que Buku Abi, 26 ans, a été maltraitée par la chanteuse lorsqu’elle était enfant, et qu’elle l’a signalé pour la première fois à sa mère Andrea en 2009, alors qu’elle avait 10 ans. .
« Il était tout pour moi. Pendant longtemps, je n’ai même pas voulu croire que cela s’était produit. Je ne savais pas que même s’il était une mauvaise personne, il me ferait quelque chosedit-elle dans le premier épisode du documentaire. J’avais trop peur pour le dire à qui que ce soit. J’avais trop peur pour le dire à ma mère. »
Même si elle ne donne pas de détails sur les abus présumés, Buku Abi estime que la prison est un « emplacement bien adapté » pour R. Kelly, aujourd’hui âgé de 57 ans, parlant de son « expérience personnelle » avec son père. Elle l’avait déjà appelé « monstre » et a dénoncé ses actes – sans parler explicitement à l’époque des abus qu’elle disait avoir subis – lors d’une rare prise de parole via une longue publication sur Instagram en 2019.
A l’âge de 8 ou 9 ans
Dans le deuxième épisode du documentaire, la fille de R. Kelly donne plus de détails sur les abus présumés qui, selon elle, se sont produits lorsqu’elle avait 8 ou 9 ans. « Je me souviens m’être réveillé en le voyant me toucherse souvient-elle en pleurant. Je ne savais pas quoi faire, alors je me suis allongé et j’ai fait semblant de dormir. »
Buku Abi raconte qu’elle a fini par confier à sa mère ce qui s’était passé, qu’ils sont allés à la police et ont déposé une plainte anonyme, sans conséquences pour son père : « Ils n’ont pas pu le poursuivre parce que j’ai attendu trop longtemps. À ce moment-là de ma vie, j’avais l’impression d’avoir révélé quelque chose pour rien. ».
Des médias américains Personnesle chanteur s’est défendu dans une déclaration faite par son avocate Jennifer Bonjean : « M. Kelly nie avec véhémence ces allégations. Son ex-femme a fait la même allégation il y a des années, et le département des services à l’enfance et à la famille de l’Illinois a enquêté, qui s’est avérée infondée. »
En février 2023, R. Kelly est condamné à 20 ans de prison pour pédopornographie et détournement de mineurs. L’année précédente, il avait été condamné à 30 ans de prison pour racket et trafic sexuel à New York.
Voir aussi sur HuffPost :