Nouvelles locales

la fille de l’ancien président républicain George W. Bush soutient Kamala Harris

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Barbara Bush a fait campagne ce week-end pour le candidat démocrate, faisant du porte-à-porte en Pennsylvanie.

Barbara Bush, l’une des filles de l’ancien président républicain George W. Bush, a déclaré soutenir Kamala Harris dans la course ultra-serrée à la Maison Blanche contre Donald Trump, a révélé mardi le magazine People. Une semaine avant l’élection du 5 novembre, elle a fait campagne ce week-end pour le candidat démocrate, faisant du porte-à-porte en Pennsylvanie, une casquette blanche sur la tête avec l’inscription « Kamala » en lettres bleues dessus.

« C’était exaltant de se retrouver entre amis et de rencontrer les électeurs avec l’équipe de campagne »a déclaré l’homme de 42 ans au magazine People. « J’espère qu’ils feront avancer notre pays et protégeront les droits des femmes. » Barbara Bush, qui se définit comme indépendante, est issue d’une célèbre famille politique républicaine : elle est la fille de l’ancien hôte de la Maison Blanche George W. Bush (2001-2009) et la petite-fille de George HW Bush. , qui fut également président des États-Unis (1989-1993).

Son père, qui s’est éloigné de la politique depuis la fin de ses mandats, n’a soutenu aucun des deux candidats. Mais Kamala Harris a pu compter sur le soutien de l’ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, et de sa fille, la républicaine Liz Cheney, qui ont accompagné le candidat démocrate à un meeting. Par le passé, Barbara Bush s’était déjà déclarée favorable au droit à l’avortement, thème central de la campagne de Kamala Harris contre sa rivale républicaine. Durant son mandat, Donald Trump a nommé trois juges conservateurs à la Cour suprême qui a invalidé le droit fédéral à l’avortement en 2022, permettant à plusieurs États de le restreindre, voire de l’interdire.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page