La fille de Docker, Angela Kelly, manque le meilleur gong dans la liste des honneurs spéciaux de King

Le bras droit de feu la reine, Angela Kelly, a été reconnue par le roi lors d’un prix spécial marquant la mort de l’ancien monarque.
Mais il y a eu une surprise dans les cercles royaux que la Liverpudlian au franc-parler, qui était si proche de la reine Elizabeth qu’elle portait dans ses chaussures et qui a reçu le titre d’assistante personnelle, de conseillère et de conservatrice de Sa Majesté, n’ait pas obtenu le plus grand honneur.
Mlle Kelly faisait partie des nombreuses aides les plus proches et les plus anciennes de la reine qui ont été reconnues dans une liste d’honneurs «Demise». Il en a été de même pour des centaines de personnes qui ont joué un rôle important lors de ses funérailles.
Ils comprennent des membres de l’équipage de conduite de la RAF qui ont amené son cercueil à Londres depuis l’Écosse, ainsi que des porteurs de cercueil militaires et ceux qui ont organisé ses funérailles d’État.
Au lieu d’être nommée DCVO – Dame Commander of the Royal Victorian Order (RVO) – comme la secrétaire de longue date du journal de la reine, Helen Cross, Mlle Kelly n’a été transformée qu’en CVO, ou Commander.
Le bras droit de feu la reine, Angela Kelly (à droite), a été reconnue par le roi lors d’un prix spécial marquant la mort de l’ancien monarque

Des marins de la Royal Navy prennent le cercueil de la reine Elizabeth II, drapé d’un étendard royal et orné de la couronne impériale
Cette décision a conduit un initié à se demander si «les comptes étaient en train d’être réglés». De nombreux membres de la maison royale étaient méfiants, voire jaloux, de l’emprise de Miss Kelly sur la reine.
L’année dernière, le Daily Mail a révélé que quelques jours après sa mort en septembre, les serrures avaient même été changées dans les appartements du défunt monarque afin que Mlle Kelly, 65 ans, la fille d’un docker, n’ait pas pu y accéder, bien qu’elle ait conservé sa maison sur le Windsor succession à la demande de Sa Majesté.
On craint également que Mlle Kelly, surnommée « AK-47 » pour sa personnalité fougueuse, ait été autorisée par feu la reine à sortir un livre après sa mort et puisse participer au circuit des talk-shows aux États-Unis.
L’adhésion au RVO est un don du roi et est accordée indépendamment du gouvernement aux personnes qui ont servi le monarque ou la famille royale à titre personnel. Les prix Demise auraient été décidés par un comité de cinq hauts fonctionnaires, puis «approuvés» par le roi.
L’honneur le plus distingué – un Chevalier Grand-Croix – est allé au marquis de Cholmondeley, anciennement feu Lord Great Chamberlain de la reine, et à son ancien Lord Steward, le comte de Dalhousie.
Les anciennes dames d’honneur Philippa de Pass et Jenny Gordon Lennox ont également été nommées Dames de l’Ordre royal de Victoria, tandis que Lady Elizabeth Leeming et Susan Rhodes doivent être nommées lieutenants.
Le page de longue date du défunt monarque, Paul Whybrew – surnommé « Tall Paul » pour sa taille imposante – qui a joué avec la reine dans son célèbre sketch « Bond » pour les Jeux olympiques de Londres 2012, doit être nommé commandant. Le fiancé fidèle de la reine, Terry Pendry, qui est apparu avec son cheval, Emma, à ses funérailles, doit également être nommé commandant.
Lady Susan Hussey, la principale dame d’honneur de la reine, qui s’est retrouvée au centre d’une ligne de course toxique avant Noël, n’est pas incluse dans la liste – mais elle détient déjà le plus grand des honneurs que la monarchie est en mesure d’accorder.
Les porteurs de la reine reçoivent la médaille royale victorienne pour leur service lors des funérailles
Les huit porteurs qui ont porté le cercueil de la reine ont reçu la médaille royale d’argent de Victoria en reconnaissance du rôle important qu’ils ont joué lors de ses funérailles.
Le sergent suppléant Alex Turner, le caporal suppléant Tony Flynn, le sergent suppléant Elias Orlowski, le garde Fletcher Cox, le garde James Patterson, le sergent suppléant Ryan Griffiths, le garde Luke Simpson et le garde David Sanderson ont été sélectionnés pour être porteurs de la King’s Company (alors Queen’s), 1er Bataillon Grenadier Guards.

Les huit porteurs qui ont porté le cercueil de la reine ont reçu la médaille royale d’argent de Victoria en reconnaissance du rôle important qu’ils ont joué lors de ses funérailles.
Les soldats ont été nommés récipiendaires des honneurs de l’Ordre royal de Victoria (RVO) en reconnaissance de leur service à la reine, dans le cadre d’une série spéciale de prix Demise.
Les récompenses dans le cadre du RVO sont un cadeau du roi et sont décernées indépendamment de Downing Street à des personnes qui ont servi le monarque ou la famille royale de manière personnelle.
Les soldats ont porté le cercueil drapé de l’étendard royal alors que des millions de personnes dans le monde regardaient la cérémonie en septembre dernier.
L’unité avait un lien étroit avec la reine – en tant que monarque en service, elle occupait le poste de commandant de compagnie et faisait un examen personnel de la compagnie chaque décennie.
Le travail des huit porteurs a été mis en lumière lors de la diffusion des funérailles de la reine, les téléspectateurs se décrivant comme retenant leur souffle lorsque les gardes ont dû monter le cercueil sur les marches de la porte ouest de la chapelle Saint-Georges.
L’ancien ministre conservateur Eddie Hughes a déclaré: « J’ai retenu mon souffle à chaque pas … Ces gars sont incroyables. »
Son collègue député conservateur Tom Hunt a déclaré à l’époque: « Je ne peux pas imaginer à quel point cela a dû être difficile et émotionnellement difficile d’avoir porté le cercueil de Sa Majesté une seule fois. »
«Ils l’ont fait maintes et maintes fois cette semaine. Avec des milliards de spectateurs. Ils ont fait la fierté de Sa Majesté et du pays.
Carla Lockhart, députée du DUP d’Upper Bann, a déclaré: «Au milieu de l’apparat et de l’occasion, huit jeunes hommes ont accompli leur devoir en silence.
»Le poids du monde sur leurs épaules, l’éclat du monde sur eux, mais ils étaient impeccables.
«Ils se sont fait eux-mêmes, leurs familles et notre pays sont fiers. Merci.’
dailymail Uk