Divertissement

La fille de Chris Martin et du comte Leo Henckel von Donnersmarck au bal des débutantes

Parmi les 17 débutantes qui ont participé au Bal de Paris cette année, l’une d’elles a particulièrement retenu l’attention, à cause de son père et de sa mère. Apple Martin, fille du chanteur Chris Martin et de l’actrice Gwyneth Paltrow, était l’une des débutantes au célèbre bal mondain et caritatif. Pour danser sur la piste, la jeune femme avait un noble cavalier, le comte Leo Henckel von Donnersmarck, fils d’un réalisateur et producteur oscarisé.

Lire aussi : Le prince Constantin d’Orléans perpétue la tradition des princes cavaliers français au Bal de Paris

Apple Martin, fille de Chris Martin et Gwyneth Paltrow, au Bal des Débutantes

Le Bal des Débutantes a eu lieu ce samedi 30 novembre 2024 au Shangri-La Paris, ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte. Le Bal des Débutantes, organisé depuis 30 ans par Ophélie Renouard, s’inscrit dans la tradition des bals née à la cour britannique au XVIIIe siècle. Cette année, 17 jeunes femmes bien nées ont fait leurs débuts dans la haute société, aux bras de nobles cavaliers.

Apple Martin, dans sa robe bleue à nœud noir signée Valentino, pose avant le Bal des Débutantes (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)
Les 17 débutants à Shangri-La : Ella Yam en Giambattista Valli, Sienna Gallienne en Dior, Olivia Meijer en Luisa Beccaria, Sofia Yadigaroglu en Iris van Herpen, la comtesse Alienor Loppin de Montmort en Emmanuel Ungaro, Madelyn Netto en Georges Hobeika, Marilia Vamvakidis en Natan, Cornelia Manou dans le rôle de Celia Kritharioti, Peyton Spaht dans le rôle de Dolce&Gabbana Alta Moda, Apple Martin en Valentino, Mina Muniz Tschape en Gaultier Paris, la princesse Eugenia de Bourbon en Carolina Herrera, Rysa Panday en Elie Saab, Sophie Kodjoe en Oscar de la Renta, Apollonia Halard en Schiaparelli, Isabel Quirot de Poligny en Stéphane Rolland, Oona Finch en Chanel, Lucia Sofia Ponti en Giorgio Armani et Angel Zhang en Alexis Mabille (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Lire aussi : La petite-fille de Sophia Loren valse avec le comte Alberico di Carpegna Brivio au Bal de Paris

Le comte Leo Henckel von Donnersmarck, fils d’un réalisateur oscarisé, a endossé le rôle de cavalier

Princesses, comtesses, filles d’hommes d’affaires et personnalités du monde entier sont sélectionnées pour devenir l’une des débutantes. Les jeunes filles nouent des amitiés durables lorsqu’elles participent ensemble à cet événement social et caritatif. Les fonds récoltés lors de la soirée sont reversés à l’hôpital Necker-Enfants malades et à son Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte (ARCFA).

Lire aussi : L’archiduc Károly-Konstantin charmant cavalier de la comtesse Lara Cosima Henckel von Donnersmarck au bal des débutantes

Apple Martin était l’une des débutantes de cette année. La jeune femme est sous le feu des projecteurs depuis sa naissance, grâce à ses deux parents célèbres. Son père est Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, et sa mère est l’actrice hollywoodienne Gwyneth Paltrow. Pour participer à cette soirée magique en présence de ses deux célèbres parents, Apple Martin portait une robe Valentino dessinée par Alessandro Michele. Le comte Leo Henckel von Donnersmarck assume le rôle de cavalier.

Les cavaliers du Bal des Débutantes 2024 : l’archiduc Karoly Konstantin de Habsbourg-Lorraine, le comte Ascanio di Carpegna Brivio, Beltrán Remiro Imaz, Gabriel de Kergorlay, Toussaint Pierre-Vargas, le comte Rodolphe de Hemricourt de Grunne, Leon Manos, Antonius Meijer, Zhining Zhao , William Dejoux, Maarish Hinduja, comte Nicolas Guy Quirot de Poligny, comte Alberico di Carpegna Brivio, le prince Constantin d’Orléans, le prince Alexis Obolensky, Konstantinos Manos, Harris Husain, Daniel Zhang et le comte Leo Cosima Henckel von Donnersmarck (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)
Le comte Leo Henckel von Donnersmarck, issu d’une famille prestigieuse et fils d’un réalisateur oscarisé, était le cavalier d’Apple Martin (Photo : Le Bal/Moreau/Borde/Bestimage)

Lire aussi : La princesse Eugenia et l’archiduc Károly-Konstantin valsent au bal des débutantes

Le comte Leo Henckel von Donnersmarck descend d’une famille dont le nom est mentionné au 14ème siècle. La famille est originaire de Haute-Hongrie (Slovaquie actuelle), originaire de la ville de Donnersmarck, aujourd’hui appelée Spišský Štvrtok. Au XVIe siècle, la famille émigre en Silésie, puis enfin en Allemagne et en Autriche. La famille acquiert de l’importance à Vienne, auprès des souverains, ce qui lui permet d’obtenir en 1636 le titre de baron de Ferdinand II, archiduc d’Autriche, roi de Bohême et de Hongrie. En 1661, l’empereur Léopold Ier élève la famille au rang de comte.

Le comte Leo Henckel von Donnersmarck fait danser Apple Martin sur la piste de danse du Shangri-La au Bal des Débutantes 2024 (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Hélène d’Orléans au bal des débutantes au bras de son frère Philippe : les enfants du duc de Chartres sur les traces de leur sœur Louise

En plus d’appartenir à une famille noble austro-hongroise, le comte est également le fils de Florian Henckel von Donnersmarck, scénariste, réalisateur et producteur allemand oscarisé. L’année dernière, la comtesse Lara Cosima était l’une des débutantes au Bal et son frère, le comte Leo, était l’un des invités qui ont ainsi pu observer le déroulement de l’événement et le convaincre de participer cette année. Florian Henckel von Donnersmarck a reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour La vie des autres, un film dont il est l’auteur et le réalisateur. Ce film a également reçu un BAFA et un César en 2008. Florian Henckel von Donnersmarck a notamment réalisé le film Le touristedont les deux têtes d’affiche étaient Johnny Depp et Angelina Jolie.

Hôtel : Shangri-La Paris
Bijoutier : V MUSE Bijoux
Coiffeur : Maison Carita
Champagne : Laurent-Perrier

Les associations caritatives du Bal :
L’hôpital des enfants malades de Necker
ARCFA – Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte

Avatar photo

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été designer-éditeur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page