Nouvelles

La FIFA va tenir une réunion d’urgence pour décider d’exclure ou non Israël

La guerre entre Israël et le Hamas était à l’ordre du jour du congrès annuel de la FIFA à Bangkok. LE Télégraphe affirme que l’instance dirigeante du football mondial tiendra une réunion d’urgence fin juillet pour décider si Israël doit être exclu du football mondial en raison de sa réponse aux attentats terroristes du Hamas du 7 octobre. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.

La suite après cette annonce

Le président Gianni Infantino a déclaré que la FIFA procéderait à une évaluation juridique de la question suite à une proposition faite par la fédération palestinienne de football. « Le football ne doit pas et ne doit jamais devenir l’otage de la politique et rester un vecteur de paix, une source d’espoir, une force du bien, unissant les peuples plutôt que de les diviser », a déclaré le Suisse. Si la FIFA décidait de sanctionner Israël, cela rappellerait la guerre menée par la Russie en Ukraine. Pour rappel, la FIFA et l’UEFA avaient décidé de suspendre les clubs et équipes nationales russes de toutes les compétitions. La FIFA tiendra également un conseil pour discuter des nombreux cas de racisme dans le football et devrait clairement durcir les sanctions contre les clubs et leurs supporters.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page