La FIFA statuera dans un délai de deux mois sur la demande de suspension de la Fédération israélienne de football
Le patron du football mondial, Gianni Infantino, a refusé que l’organisation réunie vendredi à Bangkok vote sur ce point.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La Fifa décidera « avant le 20 juillet » La demande de la Fédération palestinienne de football de suspendre la Fédération israélienne en raison notamment de la guerre dans la bande de Gaza, a promis vendredi 17 mai le chef de l’instance Gianni Infantino.
Le dirigeant italo-suisse a refusé de voter sur ce point lors du 74e congrès de l’organisation, réuni vendredi à Bangkok, comme l’avait exigé le président de la Fédération palestinienne (PFA) devant les représentants des 210 autres fédérations membres.
Les demandes de sanctions de la PFA contre son homologue israélienne (IFA) «sont de la compétence du Conseil de la FIFA»ou l’exécutif de l’organisme, « et doit être géré par cet organisme »estime Gianni Infantino.
Considérant « l’urgence » de la situation, « des conseils extraordinaires » sera organisé d’ici le 20 juillet « pour prendre les décisions les plus appropriées »alors que sa prochaine réunion ordinaire était prévue en octobre, le dirigeant a néanmoins promis.