Bourse Entreprise

La Fiat 500 électrique passe au thermique

Le groupe Stellantis vient de le confirmer : la dernière génération de la Fiat 500 accueillera en effet un moteur essence micro-hybride dans les prochains mois.

Cette décision vise à relancer les ventes de la 500, tout en garantissant la stabilité des salariés de l’usine Stellantis de Mirafiori, à Turin, confrontés à des périodes de chômage partiel en raison des faibles ventes du modèle électrique.

Mirafiori, site historique de Fiat à Turin-Stellantis

Relancer la production à Mirafiori

En plus de compenser l’arrêt de la commercialisation de la classique « vieille 500 », à partir de juillet prochain, l’introduction de cette version hybride devrait représenter une production annuelle de 125 000 unités chez Mirafiori, en plus des 75 000 unités de la version électrique.

On a également appris que le Jeep Compass hybride, un autre produit du groupe, pourrait également être produit en Italie. Ce projet devrait apaiser les tensions avec le gouvernement italien, qui milite en faveur d’une augmentation de la production de véhicules dans le pays et a récemment mis des bâtons dans les roues du géant de l’automobile.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page