Nouvelles sportives

La FFF renforce son jeu face aux Girondins de Bordeaux

La FFF renforce son jeu face aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport

L’équipe réserve des Girondins, qui évolue en National 3, doit débuter son match de championnat ce dimanche à 15h face à son voisin le Stade Bordelais. Le FCGB n’a pas obtenu de report de cette journée.

Il s’agit d’une décision tout à fait logique pour la FFF qui rappelle que Bordeaux sait depuis le 17 juillet que son équipe évoluera en National 3. Elle a donc eu tout le temps de préparer sa saison et de constituer son effectif : « Le club a été informé de la composition de son équipe depuis le 17 juillet, il aurait donc dû planifier un effectif en conséquence. » a déclaré la FFF sur FootAmateur.

La FFF est irritée par la gestion bordelaise qui bouleverse les calendriers et l’organisation des autres équipes.

En effet, Bordeaux connaît la situation de cette équipe depuis plus d’un mois. Pourtant, rien n’a été anticipé à Bordeaux, et le club travaille dans l’urgence. D’ailleurs, aucune licence n’a été saisie ce lundi soir concernant les seniors du côté du FCGB. Pourtant, Bordeaux joue le 31 août en National contre Poitiers

De plus, depuis la fermeture du centre de formation et la perte du statut professionnel, personne au Haillan n’avait anticipé le manque de joueurs et de structure.

Le club est donc dans l’obligation d’annoncer son retrait général pour les U19N et U17N.Nous leur avons demandé de nous fournir une confirmation écrite du paquet général », indique la FFF.

Jusqu’où le club va-t-il descendre dans le scapulaire avec l’amateurisme qui caractérise sa gestion ? La question demeure ce mardi 20 août.

Court podcast à écouter :

>> Rendez-vous mi-septembre devant le tribunal de commerce

Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous retrouverez l’essentiel de l’actualité des Girondins : l’actualité du jour, l’agenda, les liens vers nos vidéos, et d’autres choses en rapport avec le FCGB.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page