La FFF réagit suite au retrait du GOAL FC à Marignane
Ce samedi, les joueurs du GOAL FC ont décidé de boycotter leur premier match de la saison de National 2, programmé sur le terrain de Marignane. La Fédération Française de Football n’a pas tardé à réagir en publiant un communiqué à retrouver ci-dessous.
La Fédération Française de Football a constaté le forfait du Goal FC pour son match contre Marignane dans le cadre de la première journée de N2, ce samedi 17 août 2024.
La FFF a naturellement été attentive à la situation du Goal FC, relégué sportivement en raison de ses résultats en N2 et qui aurait aimé être reconduit en National en raison du déclassement des Girondins de Bordeaux notamment.
Cependant, dans ce cas, une règle sportive d’organisation des groupes de championnat a été appliquée, qui est connue de tous les clubs puisqu’elle a été délibérée en principe par l’Assemblée Générale de la Fédération depuis 2009.
Après le 17 juillet, la modification des groupes ne pourra plus concerner les clubs non directement impliqués dans une décision des organismes indépendants de contrôle de gestion ou dans un litige, et cela est dans l’intérêt même des championnats.
Cette règle a été confirmée à plusieurs reprises par le juge administratif et le COMEX de la FFF ne peut y déroger.
Ne pas l’appliquer à la situation d’un club, même si cela peut susciter des regrets compréhensibles, créerait des effets sur tous les groupes en aval et constituerait une rupture d’égalité de traitement dans l’application d’une règle sportive.