Categories: Nouvelles sportives

La FFF dévoile le successeur d’Hervé Renard (off)

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

La Fédération française de football (FFF) a trouvé le successeur d’Hervé Renard. A l’issue d’un comité exécutif de l’instance, Laurent Bonadei (54 ans) a été nommé à la tête de l’équipe de France féminine. Le sélectionneur, qui fut l’adjoint du « Sorcier blanc » de 2019 à 2024 (équipe de France féminine jusqu’en août 2024 et Arabie saoudite entre 2019 et 2023), a signé un contrat jusqu’au 31 août 2027, avec une possibilité de prolongation. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice II (2015-2019) et de l’équipe masculine U19 du Paris Saint-Germain (2013-2015) débutera son rôle de sélectionneur lors des deux matches amicaux des Bleues prévus fin octobre.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Les réactions

– Philippe Diallo (président de la FFF) : « Nous souhaitions avoir un sélectionneur qui connaisse l’équipe de France et le football féminin, avec une grande expérience, de l’exigence et le sens de la formation. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. J’ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L’équipe de France doit être le fer de lance de la grande ambition fédérale de développement du football féminin. »

– Laurent Bonadei (entraîneur de l’équipe de France féminine) : « Je remercie la Fédération pour la confiance qu’elle m’accorde. Je suis fier et honoré. Diriger l’équipe nationale est une grande responsabilité que je prends au sérieux et avec engagement. Je poursuis le travail accompli par Hervé Renard, avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration durant ces 17 mois avec l’Equipe de France Féminine. »

https://twitter.com/equipedefranceF/status/1826938801387716651?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour résumer

La Fédération française de football (FFF) a trouvé le successeur d’Hervé Renard. A l’issue d’un comité exécutif de l’instance, Laurent Bonadei (54 ans) a été nommé à la tête de l’équipe de France féminine. Il a signé un contrat jusqu’au 31 août 2027, avec possibilité de prolongation.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

55 secondes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

3 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

4 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

5 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

6 minutes ago

Ici tout commence du jeudi 19 septembre 2024 – Épisode 1006 – Ici tout commence

De nouveaux rebondissements viennent bouleverser la vie amoureuse de Thibault. Stressé, Enzo retourne pour la première fois à l'école !…

7 minutes ago