La FFF dévoile le successeur d’Hervé Renard (off)
Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
La Fédération française de football (FFF) a trouvé le successeur d’Hervé Renard. A l’issue d’un comité exécutif de l’instance, Laurent Bonadei (54 ans) a été nommé à la tête de l’équipe de France féminine. Le sélectionneur, qui fut l’adjoint du « Sorcier blanc » de 2019 à 2024 (équipe de France féminine jusqu’en août 2024 et Arabie saoudite entre 2019 et 2023), a signé un contrat jusqu’au 31 août 2027, avec une possibilité de prolongation. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice II (2015-2019) et de l’équipe masculine U19 du Paris Saint-Germain (2013-2015) débutera son rôle de sélectionneur lors des deux matches amicaux des Bleues prévus fin octobre.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.
Les réactions
– Philippe Diallo (président de la FFF) : « Nous souhaitions avoir un sélectionneur qui connaisse l’équipe de France et le football féminin, avec une grande expérience, de l’exigence et le sens de la formation. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. J’ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L’équipe de France doit être le fer de lance de la grande ambition fédérale de développement du football féminin. »
– Laurent Bonadei (entraîneur de l’équipe de France féminine) : « Je remercie la Fédération pour la confiance qu’elle m’accorde. Je suis fier et honoré. Diriger l’équipe nationale est une grande responsabilité que je prends au sérieux et avec engagement. Je poursuis le travail accompli par Hervé Renard, avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration durant ces 17 mois avec l’Equipe de France Féminine. »
𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗼𝗻𝗮𝗱𝗲𝗶 nouvel entraîneur de l’équipe de France féminine ✍️
L’ancien adjoint d’Hervé Renard a signé un contrat de 3⃣ ans à la tête des Bleues 🇫🇷 #Fier d’être bleu pic.twitter.com/q1Rb771Z0N— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) 23 août 2024
Pour résumer
La Fédération française de football (FFF) a trouvé le successeur d’Hervé Renard. A l’issue d’un comité exécutif de l’instance, Laurent Bonadei (54 ans) a été nommé à la tête de l’équipe de France féminine. Il a signé un contrat jusqu’au 31 août 2027, avec possibilité de prolongation.