La FFF a publié la liste des candidats retenus pour participer au concours d’admission à la prochaine promotion BEPF (10 places au final) et Pierre Sage, qui avait postulé, n’en fait pas partie, puisque l’entraîneur de l’OL n’a pas les prérequis nécessaires.
En revanche, et comme le révèle ce mercredi le site L’Équipe, le DTN Hubert Fournier s’est engagé auprès du club rhodanien pour que la situation puisse être réglée. Contactée ce jeudi, la FFF l’a confirmé et a officiellement annoncé que le technicien de 44 ans aurait accès à un cursus simplifié via une VAE (validation des acquis).
Formation dans environ deux mois cet été
« C’est une voie d’autant plus normale que la loi a libéralisé la VAE, nous expliquons à la Fédération. La loi permet de déposer un dossier VAE à tout moment de l’année. La FFF a fixé au 31 janvier le dépôt d’un dossier VAE, mais ce n’est plus le cas, vous pouvez le déposer à tout moment. Pierre Sage ne bénéficie donc d’aucune dérogation, il bénéficie du changement de loi. Et puis ce dernier est plutôt un expert en VAE puisqu’il accompagne régulièrement des candidats au coaching VAE. »
L’entraîneur lyonnais va donc bientôt déposer un dossier, qui sera accepté, avant de suivre un entraînement dans environ deux mois cet été. Il devrait ainsi sortir diplômé du BEPF en juillet, avant le début de la saison prochaine.