Nouvelles locales

la FFF condamne les incidents entre supporters avant la finale

La Fédération française de football a réagi aux incidents entre supporters lyonnais et parisiens survenus avant le match de finale de la Coupe de France, ce samedi (21 heures).

L’avant-match de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a été marqué par des incidents aux abords du stade. Après Emmanuel Macron, qui a fermement condamné ces dérives, la Fédération française de football s’est à son tour attristée par ces événements.

« La FFF condamne avec la plus grande fermeté les graves incidents survenus avant la finale de la Coupe de France entre supporters lyonnais et parisiens, peut-on lire dans un communiqué reçu lors de la finale OL-PSG samedi soir. Ces actes de violence, commis avant le match sur la voie publique, sont inacceptables. Ils sont aux antipodes des valeurs qui doivent être portées par le football et qui sont défendues par la fédération. La FFF tient à remercier les services de l’État et la police qui ont su maîtriser rapidement ces dérives.

Alors que la finale de Coupe Gambardella entre l’OM et Nancy a également été marquée par des débordements, la « 3F » a rappelé l’importance de l’événement de ce samedi 25 mai : «La Coupe de France véhicule des valeurs de fraternité, de respect et d’unité entre le monde professionnel et amateur. La finale de cette prestigieuse compétition est une fête et elle doit le rester”a réagi la FFF.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page