Alors que les proches de Kylian Mbappé sont désormais certains que le joueur est bien la cible de la plainte pour viol déposée par une jeune femme au lendemain d’une soirée à Stockholm, cette fête était organisée par une agence de conciergerie qui tente de faire profil bas depuis les récentes révélations.
L’entourage de Kylian Mbappé est désormais certain que le joueur est visé par une plainte pour viol en Suède. Les proches du joueur expliquaient jusque-là qu’ils n’étaient pas au courant d’une éventuelle plainte contre lui. De son côté, la justice suédoise a confirmé l’ouverture d’une enquête, mais n’a pas cité le nom du joueur. Kylian Mbappé a passé à peine 48 heures dans la capitale suédoise la semaine dernière. Un voyage et une soirée organisés par une agence de conciergerie.
Une méthode souvent utilisée par les personnalités pour pouvoir profiter d’événements entièrement organisés. Et depuis le début de l’affaire, cette agence s’efforce de faire profil bas. A tel point que MP Hospitality a fermé son site depuis mercredi. Avant sa fermeture, il proposait des réservations de jets privés, de yachts et de villas, ainsi que des événements en discothèques dans le monde entier.
L’un de ses fondateurs, Marco D., est connu des footballeurs pour ses performances. Et ce n’est clairement pas un hasard s’il a organisé la soirée au VWALL à Stockholm, puisqu’il se présente également comme consultant pour cette discothèque.
Alors, l’agence a-t-elle elle-même établi la liste des invités du jeudi soir ? Connaissait-elle la plaignante ? MP Hospitality n’a pas souhaité répondre à nos questions. Son fondateur est, à l’image des soirées qu’il organise, très discret. Sur ses réseaux sociaux et professionnels, Marco D. n’évoque quasiment jamais son agence.
Stockholm, la nouvelle capitale de la nuit
Discothèque select, restaurant chic, hôtel de luxe… Si dans les rues de la capitale suédoise, très peu de gens s’intéressent aux histoires concernant les célébrités, au style de vie de l’international français, s’interroge-t-il.
A deux pas des rues pavées du centre-ville, se démarque une discothèque aux allures d’ancien palais. C’est ici, dans un sous-sol totalement privé, que Kylian Mbappé a passé deux soirées entouré d’une dizaine de femmes, pour la plupart des top modèles. Une soirée de luxe dégoulinant, regrette Lars.
« Les Suédoises sont très jolies et quand on a de l’argent, on pense qu’on peut tout faire avec. Mbappé est très célèbre, il sait qu’il peut tout acheter », dit-il.
Les soirées chics, de plus en plus courantes… Ces dernières années, la capitale suédoise est devenue la destination préférée des riches. Capitale du bling-bling et de la fête à outrance, Conrad s’étonne.
« Les gens ici ont un mode de vie très sain, une façon de penser sans artifices. Donc ce monde de la nuit est une étrange juxtaposition avec ce pays qui incarne habituellement le calme et la nature », explique-t-il.
Car désormais, à la tombée de la nuit, la verdure et les vélos disparaissent au profit de larges avenues suréclairées, qui prennent des allures de tapis rouge.