L’enseigne Flunch possède deux restaurants dans le Loiret, à Saint-Jean-de-la-Ruelle et à Olivet. L’établissement d’Olivet est menacé par un projet de fermeture. C’est ce qu’ont appris récemment les syndicats.
Dans un article du parisien En date du 23 septembre, il est question de la fermeture de quatre sites Flunch en France. Celui d’Olivet est concerné, tout comme ceux de Cavaillon (Vaucluse), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Buchelay (Yvelines).
Contactée, la direction a indiqué ne pas souhaiter réagir à ce stade. Il nous a toutefois été confirmé que cette fermeture du site du Loiret était « à l’état de projet ». C’est en tout cas ce qui a été présenté au comité économique et social la semaine dernière. Il semblerait que les syndicats soient « assez alignés sur le projet de la direction ». Des mesures d’accompagnement seraient proposées aux salariés, si nécessaire.
Le centre-ville d’Orléans est-il assez animé le dimanche ? Ce qu’en pensent les passants
Aucune date n’est fixée
Pourquoi le Flunch d’Olivet et pas celui de Saint-Jean-de-la-Ruelle ? S’il n’y a pas de réponse officielle, la question de la rentabilité a peut-être pesé dans la balance. Le concept Flunch a sans doute fait son temps, dépassé aujourd’hui par la restauration rapide low cost. L’enseigne compte près de 230 restaurants en France. Son credo reste le self-service, les repas à volonté et un rapport qualité-prix qui se veut « imbattable ».
Pour l’heure, la date d’une éventuelle fermeture du restaurant Olivet n’a pas été fixée.
BL