Bourse Entreprise

La fermeture d’Indorama entraîne la perte de 37 emplois à l’usine ParaChem

La fermeture de l’usine pétrochimique Indorama, à Montréal-Est, qui a causé la perte de leur gagne-pain à 140 travailleurs le mois dernier, forcera l’entreprise cliente ParaChem à licencier à son tour 37 travailleurs.

« Le principal client de ParaChem fait faillite et nous travaillons avec lui sur ce que ce changement signifiera pour l’installation », a déclaré Tara Weber de la société pétrolière Suncor, basée à Galgary, qui possède ParaChem.

« En raison de la situation économique actuelle, l’usine suspend ses activités de paraxylène. Malheureusement, cela aura un impact sur le personnel », a-t-elle ajouté.

Indorama Ventures a annoncé le mois dernier la fermeture de son usine de fabrication de composés à base de polyester à Montréal-Est.


La fermeture d'Indorama entraîne la perte de 37 emplois à l'usine ParaChem

Fourni par Unifor

«Cette annonce est un choc pour tous les employés et leurs familles», a réagi le directeur québécois d’Unifor, Daniel Cloutier.

On apprenait aussi mercredi dernier que cela pourrait placer le Québec dans une « situation vulnérable » en le rendant plus dépendant des ressources provenant de l’étranger, selon l’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM).

– Avec la collaboration de Gabriel Côté

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page